Bonjour,
Sur le plan physiologique, n'avoir qu'un seul testicule ne pose pas de problème particulier : cela est tout à fait compatible avec une vie sexuelle normale, n'entraîne pas de prise de poids, n'empêche pas de faire du sport, n'affecte pas le caractère. En revanche, cela peut être mal supporté sur le plan psychologique, ce qui semble être votre cas. Pour y remédier, le plus important est de pouvoir en parler, en particulier au sein de votre couple. Si vous n'y parvenez pas, demandez de l'aide à l'équipe médicale qui vous a pris en charge, elle saura comment vous aider.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer testicules
J'ai subi une orchidectomie bilatérale avec pause de prothèses...l'ablation complète est bien plus brutale à vivre psychologiquement que physiquement.
Je vous comprends, et toutes les questions que l'on se pose sont légitime à l'égard du traumatisme.
J'avais dès lors établi un suivi de confiance avec mon médecin traitant en le questionnant sans cesse sur mes doutes et mes peurs. Ce n'est probablement pas la meilleure thérapie, mais ce rapport à été positif dans la mesure ou j'ai pu reconstruire peu à peu mon capital confiance.
Aujourd'hui, Je peux vous assurer que '' l'agressivit' ne manque pas dans mon caractère au quotidien, même s'il faut savoir relativiser beaucoup de chose, et sur le plan de la sexualité, Je continue d'avoir des rapports avec min épouse, sauf que techniquement ce n'est qu'un liquide séminal.
Courage !
Bonjour
J ai eu une ablation d un testicule suite a un nodule suspect et mal placé, une prothèse a été mis en place
Je vie très mal cette situation, je me pose pleins de questions sur ma future vie.
Est ce que je vais prendre du poids, avoir une vie sexuelle, pouvoir faire du sport, avoir un caractère agressif... Il me reste un testicule, et j ai 51 ans. Si quelqu'un peut répondre a mes différentes questions.merci
Je suis inquiet