Bonjour,
En effet, vous allez en agacer plus d’un sur ce forum avec cette demande qui peut sembler bien légère.
Avez-vous comparé ce testicule à l’autre pour voir s’il y a une vraie différence ? Si oui, prenez rendez-vous chez votre généraliste.
Cordialement
Dr A Marceau
Crainte Cancer Testicule droit
bonjour,
moi je dis,on arrête de se tripoter les boules,on arrête d'aller sur internet a la rubrique cancer,et on buche son master.
bonne journée a vous.
Bonjour,
C'est normal de s'inquiéter lorsque l'on remarque quelque chose qui semble anormal. Le cancer est une possibilité parmi tant d'autres, mais si c'était le cas, tu sentirais une réelle différence entre les deux testicules (j'y ai eu le droit en août dernier). La seule chose à faire (en plus d'éviter de lire trop de trucs sur Internet), c'est de filer chez ton médecin traitant qui sera mieux à même de te dire ce qu'il en est, quitte à te faire passer une échographie s'il estime que c'est nécessaire. Ça te rassurera et te permettra de passer à autre chose ;)
Bonne journée
Salut,
J'ai 22ans dans 2 semaines et hier on m'a diagnostiqué un cancer des testicules. Je me fais retirer la testicule gauche mercredi prochain.
N'hésite pas à me contacter si jamais
Courage
Rob
Au lieu de dire d’arrêter de se tripoter les boules on pourrait déjà inviter ce garçon à consulter un médecin !
Toute masse n’est pas forcément un cancer donc rassure toi !
Alors vas voir ton médecin, il va très probablement te prescrire une échographie du testicule ainsi que des marqueurs sanguins pour identifier ton problème.
C’est important de consulter lorsqu’on découvre une masse suspecte et d’autant plus si elle est douloureuse. Rassures toi les médecins ont l’habitude de voir des parties intimes donc n’ai pas de crainte à consulter.
Bonjour à tous
Excusez moi pour le dérangement, je sais que ca va faire vriller quelques*uns mais je suis inquiet. Etant hypocondriaque.
Voilà, j'ai 22 ans et j'ai depuis 1 semaine et demi, mal à la testicule droite.
En me tâtant la testicule, j'ai remarqué une espèce de petite partie dure au dessus de la testicule droite à l'extrémité de épididyme.
Les raisons de mon inquiétude est évidemment que je suis dans la fleur de l'âge.
En effet, j'ai aujourd'hui 22 ans, je suis en première année de master et j'ai horriblement peur qu'un cancer puisse avoir une réelle incidence sur ma poursuite d'étude (Espérant achever mon master 2).
Est ce que cela peut être un cancer ? C'est juste pour me préparer au pire.
Bien cordialement