Ah c'est sûr, Théo, vous n'êtes pas au bon endroit, et j'ai envie de vous dire "heureusement pour vous".
Vous avez 21 ans et toute la vie devant vous. Avec un résultat comme vous en avez un, ce n'est pas sur un forum de la Ligue contre le cancer que l'on doit vous voir ; on devrait vous retrouver sur une piste de danse en train de vous éclater avec vos copains !
Mais, plus sérieusement, ouf pour le testicule, mais par contre, faîtes quelque chose pour chasser cette anxiété qui vous empêche de vivre normalement et ça, ce n'est pas normal.
Faîtes-vous aider pour sortir de cette spirale infernale et arrêter de dépouiller internet qui ne vous apprend rien, contrairement à ce que vous croyez, mais nourrit et alimente votre stress.
Courage.
Bonjour, tout d'abord je tiens à adresser à toutes personnes malades un grand courage !
Je m'appelle Théo, et j'ai 21 ans.
Je m'excuse, mais je suis ici car je n'en peux plus. En décembre 2022 j'ai découvert une bosse sur mon testicule, en aout 2023, j'ai consulter mon médecin généraliste, il m'a palpé et m'a assurer que ce n'était pas dangereux. En Janvier 2024, j'ai de nouveau paniquer, je l'ai reconsulter et ma prescrit une échographie pour me rassurer. Je l'ai alors faite.
J'ai jamais aussi stresser pour quelque chose, mais le radiologue n'a rien trouver et ma dit que cela pouvait être simplement du à la structure du testicule et ma dit qu'il fallait que j'arrête d'angoisser. Je précise que le radiologue était également médecin et pas juste "radiologue", donc c'est également lui qui à posé le diagnostique.
J'ai malheureusement perdu mon Papa en Janvier 2022 d'un Cancer métastatique du poumon. Etant quelqu'un de très anxieux par nature, et anciennement "hypocondriaque" quand j'était plus jeune, le diagnostique de mon Papa à malheureusement déclencher une sévère anxiété par rapport à la santé. Le hic, c'est que de nature curieux, j'ai beaucoup chercher sur internet par rapport au Cancer, apris beaucoup de chose, mais également tout pour me faire peur, de la j'ai imaginer beaucoup de fois une maladie, SLA, Cancer, Cancer et encore Cancer. Je sais plus quoi penser, ma nature anxieuse me fait imaginer le pire tout le temps, pourtant je vais bien, je me sens bien, je mange, je dort, je fais du sport, j'étudie, mais cette anxiété me pourris la vie.
Que dois'je faire, je dois essayer d'avancer ? Ignorer ma petite bosse ? J'essaie de me rationaliser, mon médecin dit que c'est un cancer qui évolue rapidement en taille et les changement serrait significatif en 14 mois. Le radiologue n'a rien trouver non plus, un cancer serrait passer inapercu à l'echographie après 14 mois ? Mon médecin m'assure à 100% que l'échographie n'a pas montrer de pathologie maligne et que je ne devais plus stresser.
Voici les résultats de mon échographie :
Technique : Examen réalisé sur un échographe Samsung.
Description
- Le testicule droit mesure 41 x 29 x 22 mm.
- Le testicule gauche mesure 39 x 27 x 23 mm.
- De façon bilatérale, le parenchyme testiculaire est homogène sans lésion focale suspecte. La vascularisation
artérielle est préservée avec des index de résistance intra-parenchymateux mesurés à 0,59 à droite et à 0,57
à gauche.
- La tête de l'épididyme est mesurée à 6 mm à droite et à 6 mm à gauche.
- Absence d'hydrocèle.
- Absence de varicocèle.
Conclusion : Écho-doppler testiculaire sans particularité.
Merci d'avance, et excuser moi pour ce message, je ne suis surrement pas au bonne endroit !