Bonjour,
Il est probable que ce kyste soit toujours présent.
Un testicule n'est pas mou à la palpation, je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire en parlant de testicule "tout dur". Toujours est-il que le cancer du testicule se manifeste par une masse dépendante du testicule. Si vous avez un doute, voyez votre médecin traitant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Peur cancer testicule
Bonjour docteur et merci beaucoup pour votre retour.
Désolée si je n’ai pas été clair, j’ai lu à de nombreuses reprises que le cancer du testicule provoquait une masse dure or mon testicule droit est aussi souple que le gauche.
Que voulez vous dire par “ masse dépendante du testicule”. Que doit on ressentir au toucher ?
Merci pour votre retour ensuite je ne vous dérangerai plus.
bonjour,
moi je vais dire un truc,entre nous les garçons,ben un testicule c'est pas rond comme une balle,ya des petits trucs bizzare dès fois dessus,comme des kystes ou autre chose,l'idéal c'est une écho des boules chez un urologue et on est peinard.
moi j'ai des trucs bizares au boule depuis 20 ans,je crois que c'est la selle du vélo qui en est responsable,j'avais fait une écho a l'époque,ras tout été nikel,des boules de jeune homme.
moralitée:on arrête de se palper les boules,on arrête internet a la rubrique cancer et tout va rentrer dans l'ordre.
bonne journée a vous.
Bonjour,
Ce qu'on ressent en cas de tumeur (avant de parler de cancer...), c'est une masse indurée (dure) sur le testicule, qui s'accompagne d'une prise de volume. Si au toucher, les deux vous semblent identiques, il n'y a pas probablement rien de particulier. Mais si vous avez vraiment un doute, mieux vaut avoir l'avis de votre médecin traitant.
@Rob : "on arrête de se palper les boules" => eh bien non justement ! Déjà ce ne sont pas des "boules", ça s'appelle des testicules. Et on procède à leur palpation au moins 1 fois par mois pour détecter rapidement toute masse suspecte !
[quote=MickaC]<p>Bonjour,</p>
<p>Ce qu'on ressent en cas de tumeur (avant de parler de cancer...), c'est une masse indurée (dure) sur le testicule, qui s'accompagne d'une prise de volume. Si au toucher, les deux vous semblent identiques, il n'y a pas probablement rien de particulier. Mais si vous avez vraiment un doute, mieux vaut avoir l'avis de votre médecin traitant.</p>
<p>@Rob : "on arrête de se palper les boules" => eh bien non justement ! Déjà ce ne sont pas des "boules", ça s'appelle des testicules. Et on procède à leur palpation au moins 1 fois par mois pour détecter rapidement toute masse suspecte !</p>[/quote]
sorry micka,
conaissant votre parcours mon intention n'était pas de vous froissez,mais plutot de répondre a notre ami sous une forme un peu plus cool,a l'avenir je les appellerais par leur nom,promis.
bonne soirée micka.
Bonjour,
Je tiens sincèrement à vous remercier pour toutes les réponses que vous avez pu m’apporter. J’espère que ce que j’ai est bien le kyste qui m’a été détecté 3 ans auparavant, il est vrai qu’il n’a pas l’air d’une masse dure, c’est plutôt une petite bille bien ronde plutôt molle et qui bouge un peu. De plus elle semble dessus le haut du testicule et non à l’intérieur de celui -ci. Je suis un peu perdu avec le terme de masse dure. Ma masse a moi est bien ronde de la forme d’un petit pois.
Bonjour,
Le mieux reste quand même de consulter un médecin et de faire une échographie pour en avoir le cœur net.
Bonjour, j’ai 39 ans. Il y a 3 ans lors d’un bilan de santé on m’a découvert un “ kyste épididyme banal droit de 0,7 mm” que je n’avais pas remarqué. Depuis 1 mois j’ai fait une auto palpation du testicule et je sens bien une petite boule au dessus du testicule de la taille d’un petit pois : ma question est : est ce que cette boule peut être le même kyste qu’il y a 3 ans ou aurait il du disparaître depuis ? En l’absence de traitement, est ce qu’un cancer du testicule provoque il toujours un testicule tout dur au bout d’un moment ?