Bonjour,
En effet, en cas de cancer du testicule, l'intervention chirurgicale (orchidectomie) ne doit pas être différée. Mais dans votre cas, il n'y a pas actuellement de preuve qu'il s'agisse d'un cancer et la décision de votre urologue de vous soumettre à une surveillance régulière, est tout à fait compréhensible. L'orchidectomie n'est tout de même pas une intervention anodine !
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Possible cancer testicule
Merci pour votre intervention ... Le fait d'avoir des marqueurs tumoraux normaux en plus de la faible taille du nodule sur la dernière écho veut il dire que je suis à un stade de début du cancer. Ou bien malgré des examens non catastrophique, cela ne veut absolument rien dire et du coup il pourrai y avoir debut de métastases ?! Car mon taux de CRP est élevé (49) et j'ai un ganglion sous l'aisselle gauche ...
Bonjour tout le monde.
Au mois d'octobre 2019, on m'a découvert une petite lésion à mon testicule droit (3,5mm) avec microlithiase lors d'une écho. Je prends donc rdv avec mon urologue. Il me dit que la lésion n'est pas encore palpable et me fait donc faire un dosage des marqueurs tumoraux au mois de novembre. Résultats normaux. Je laisse donc les fêtes passer et au mois de janvier 2020, je refais une autre écho. Le nodule n'a pas vraiment changé d'aspect (hypoechogene) mais a légèrement grossi ( il est passé de 3.5 à 5mm). Du coup, je pensais qu'on allait me faire une orchidectocmie mais nous sommes au mois de mars et mes "coucougnettes" sont encore là. J'ai lu ici ou là qu'en cas de cancer des testicules, il fallait l'enlever au plus vite. Là on me parle d'attendre le mois de Mai pour refaire une écho et prendre enfin une décision. La lésion n'est toujours pas palpable. Je ne suis pas médecin, je sais bien que mon urologue fait de son mieux pour me soigner et prends mon dossier au sérieux, mais c'est pas un peu trop long tout ça ?! Inutile de vous dire que je flippe grave.