Bonjour,
Merci pour votre témoignage. La vie est effectivement bien injuste, la maladie pouvant frapper chacun d'entre nous, du jour au lendemain. Vous êtes visiblement bien informé et vous savez donc que le cancer du testicule est aujourd'hui un cancer de bon pronostic. Mais effectivement au prix d'un traitement qui peut être lourd, comme c'est votre cas.
Nous vous souhaitons bon courage pour affronter le traitement et ses effets indésirables,
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
J'ai 35 ans et on m'a diagnostiquer un séminome (avec un petit contingent de tératome) classifié PT1 NX, à la suite d'une douleur testiculaire que j'ai remarquer quelques mois avant.
Comme si une mauvaise nouvelle suffisait pas, quand je suis aller faire la préservation de la fertilité au CECOS ils ont détecter une azoospermie, donc en gros je suis stérile mais ils savent pas pourquoi encore je dois attendre 3 mois ! et forcément j'ai du subir en urgence une biopsie testiculaire pour essayer de trouver des spermatozoïdes car on avait comme projet de faire un bébé + mariage + maison dans la foulée cette année et tout est remis en cause... sachant que la biopsie détruit la spermatogenèse et que mon testicule restant compenser déjà pas avant, la chimio va détruire le peu d'espoir restant de faire des enfants naturellement.
Demain j'ai RDV pour ma première ambulatoire (une injection rapide de bléomycine à J8 puis J15) et injection de globule blanc les jours suivants pour pouvoir encaisser la prochaine grosse cure et j'ai peur que les effets secondaires empire, si c'est le seul moyen de guérir et de vivre de très longue année après alors pas trop le choix mais c'est un coup dur, tu fais des choix dans la vie, tu prends le temps de bien faire les choses, et du jour au lendemain le monde bascule sans raison.
Voila je voulais partager ce début de témoignage avec ce forum, n'hésitez pas à me répondre ça peut toucher n'importe qui, n'importe quand, à n'importe qu'elle moment de la vie malheureusement.