Bonjour,
Trois choses devraient vous rassurer : votre médecin généraliste n'a rien perçu d'anormal ou d'inquiétant, l'échographie est normale, le dosage de l'AFP est normal. Il n'y a donc pas lieu de voir un urologue en urgence. Tenez-nous au courant après avoir vu ce spécialiste début février.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
J'ai 22 ans et j'ai découvert il y a 1 mois (début décembre) une masse sous ma testicule gauche. Elle fait environ un centimètres, il y a des moments où je la sens facilement et des moments où je la sens beaucoup moins. Elle semble dur mais sans avoir la sensation d'un caillou comme certaine personne le décrit. En la pinçant, je me demande si ce n'est pas juste mon epididyme je ne sais pas si c'est possible qu'il soit si bas. Côté droit je ne ressens rien de suspect.
Deux jours après l'avoir découvert, j'ai eu un rdv avec mon médecin généraliste qui m'a prescrit une échographie suite à sa palpation. Une semaine après j'ai pu faire mon échographie mais le radiologue n'a rien trouvé. Ce jour là, je ne la ressentais pas beaucoup au touché. Le radiologue remarque que j'ai mes vaisseaux sanguins sont plutôt gros.
La suspicion de variocele me semble étrange car quand je m'allonge la masse ne diminue pas de taille.
Mon médecin généraliste me prescrit ensuite une prise de sang que je réalise quelques jours après. Durant la prise, mon sang a beaucoup de mal à couler. Le résultat de l'AFP est >1,7 donc bien inférieur 7,3.
Les résultats semblent positifs mais cette masse continue a être présente. Mon médecin généraliste m'a prescrit un rdv chez l'urologue. Il sera le 6 février donc 2 mois après avoir découvert cette masse. Je me demande si le temps de prise en charge est pas trop long ? Ou si c'est la norme. Sachant que je palpe peu les testicules ça peut faire longtemps que je l'ai.
Merci d'avance,
Luc