Problème testicule droit

6 commentaires
Image profil par défaut
Koni7713

Bonsoir, désolé de vous déranger mais je me pose trop de question après ce qui m'est arrivé.
Depuis 1 semaine j'ai aperçu du sang dans mon sperme au moment de l'éjaculation sans autres symptômes, les jours suivants j'ai une forte fatigue, une douleur en bas du dos et des douleurs osseuses inexpliquable. J'ai décidé d'aller consulter, on me fait un test urinaire négatif et on me dit d'aller faire une échographie vésico/réno/prostatique et une prise de sang générale avec taux de PSA et sérologie. Je fais tout le lendemain, prise de sang tout à fait normale et échographie également donc rien à la prostate.
Le lendemain en prenant ma douche je sens une boule dur au niveau du testicule droit sans douleur au touché, je saigne toujours pendant l'éjaculation mais rien niveau urinaire : pas de douleur ou de brûlure. Je sens une pesanteur dans le testicule droit tout le weekend avec toujours des douleurs osseuses et en bas du dos. Je décide aujourd'hui d'aller au urgence : un médecin urgentiste me palpe et sens cette boule, il demande un avis à un chirurgien qui lui confirme que ce n'est pas normal. Test urinaire normal avec présence d'un peu de sang et prise de sang normale également. Le chirurgien me dit qu'il faut que j'aille dans un autre hôpital spécialisé en urologie et emploi le mot tumeurale et décide tout de même de me faire passer une échographie testiculaire. Lors de l'échographie, on me dit que c'est sûrement une inflammation de l'épididyme mais que c'est bizarre que je n'ai pas mal au touché donc il reste sur ce diagnostic. Je reviens au urgence et le médecin urgentiste vient me voir avec tout les papiers en disant que j'ai une épididymite avec un traitement antibiotique pendant 21 jours. Je lui demande si du coup ils ont pu le voir dans mes urines et dans la prise de sang et me dire quel germe ça peut être mais il me dit que tout est normal et que de toute manière c'était sur que c'était ça. Le chirurgien passe et demande de voir les résultats, il s'interroge et me dit "écoutez, je vous conseil d'aller dans l'autre hôpital spécialisé et je vous donne cette ordonnance." Sur cette ordonance il y a le dosage de l'AFP, le HCB et le LDM. Je viens de voir sur internet à quoi ça servait et du coup je m'interroge vraiment.
Quand je regarde les symptômes de l'épididimyte je ne me retrouve pas car je n'ai pas eu de fièvre ou de problème urinaire auparavant.... Enfin voilà, me conseillez-vous de continuer les recherches ou de me fier à ce médecin et de voir si le traitement fait un effet.
Pour info : j'ai un cancer de la peau depuis 2015.
Merci à ceux qui me liront et qui me répondront si vous avez été un peu dans le même cas.
PS : j'ai 30 ans
Bonne soirée

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Voiq avez pris le truc par le bon bout si je peux dire. Maintenant il faut continuer les examens prescrits, vous avez peur c'est normal mais la peur n'évite pas le danger.
Je vous conseille de fuir les sites internet très anxiogènes.
Donc maintenant une chose a faire...on file à l'hôpital faire les examens
Bon courage
Stéphane

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Mon conseil est effectivement d'aller consulter dans cet hôpital où il y a un service spécialisé et donc de suivre le conseil du chirurgien que vous avez vu. Maintenant, en attendant cette consultation, rien ne vous interdit de prendre le traitement prescrit pour une suspicion d'épididymite.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Koni7713

Re bonjour, voilà je suis parti dans ce fameux hôpital, l'urologue m'a examiné et à fait une première échographie et à constaté une tumeur de 2cm*3cm.

Il m'a demandé de faire une prise de sang avec AFP, HGC et LDH + une échographie doppler et un scanner du thorax et pelvien.

Il est resté vague et m'a demandé de revenir la semaine prochaine avec tout les examens.

Je n'ai pas de douleur, la masse est dure et indolore situé en bas du testicule quand je suis debout, l'épididyme se situe où exactement ?

J'ai toujours du sang dans le sperme enfin des fois il est marron ou jaune très très foncé. Ça peut être une cause de cette tumeur ?

Merci pour vos réponse

Image profil par défaut
MickaC

Salut,
Du nouveau sur le dosage des marqueurs et le reste ?
As-tu un diagnostic définitif ?

Image profil par défaut
Koni7713

Salut,

Je viens de terminer justement le dernier examen que je devais faire avant de revoir l'urologue demain matin.

Prise de sang avec marqueurs normale, ECBU normal donc pas de présence d'infection ou d'inflammation dans mes résultats biologique.

L'échographie doppler montre bien cette tumeur qui se situe à l'épididyme hypervascularisé, il y a pas beaucoup d'image et j'ai l'impression qu'il à fait ça tellement rapidement... Bref pas de masses dans le testicule droit et le gauche tout à fait normal.

Bizarrement il a pas remarqué les varices que j'avais à gauche alors que ceux de l'hôpital d'avant si d'où mon doute sur l'efficacité de cet examen.

Je passe mon scanner thoracique abdominaux pelvien avec injection et tout est normal.donc pas de métastases.

Me voilà avec toujours cette tumeur dur non douloureuse à l'épididyme qui peut effectivement être une inflammation mais qui symptomatiquement ne l'est pas et mes résultats sanguin et urinaire n'ont rien donné dans ce sens.

Je suis dans le flou et ne veut plus chercher à comprendre, je verrais bien ce qu'il va se passer demain mais je trouverais ça bizarre qu'avec mes résultats il me fasse sortir avec des médicaments car au final rien ne montre quoique ce soit juste que forcément ce n'est pas un cancer vu que je n'ai rien ailleurs à ce que je comprends.

PS : depuis lundi je n'ai plus d'éjaculation, j'ai l'orgasme mais rien sort et pas de douleur à ce moment ni après donc je sais pas si c'est une évolution de ce que j'ai mais j'avoue que ça m'inquiète car si c'est une infections n'ai perdu 2 semaines dans la prise en charge.

Affaire à suivre.... Merci

Image profil par défaut
Alex_Alex

Bonjour,
Je reviens sur ce post qui date un peu,
Avez-vous eu des suites concernant votre problématique ?
Cdt

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top