Bonjour Romain,
En effet, il ne s'agit certainement pas d'une réaction de rejet car la prothèse est fabriquée en une matière inerte, qui ne fait pas réagir le système immunitaire. Les signes que vous décrivez devraient s'estomper progressivement. Et dans quelques jours, votre urologue pourra s'assurer que la cicatrisation se déroule normalement.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour,
Il y a environ 3 jours, suite à la découverte d'un cancer des testicules, j'ai subi une ablation du testicule gauche avec pose de prothèse.
L'opération s'est déroulée à la perfection ne laissant qu'une minuscule cicatrice, et quasiment aucune douleur.
Néanmoins j'ai pu remarquer que lorsque je me retrouve en position couché, ma prothèse bouge, ma bourse devient élastique et une sensation de brûlure se fait sentir. Ma bourse gauche (où se situe la prothèse) pend jusqu'à 1cm plus bas que ma bourse droite
Lorsque que je me lève et commence ma journée, la sensation de brûlure se dissipe petit à petit et ma bourse retrouve son aspect normal.
J'ai rendez-vous chez mon urologue dans une semaine mais je tenais à savoir si d'autres personnes avaient rencontré ce désagrément et si oui, les solutions qui se sont présentées.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un rejet de prothèse car la douleur n'est pas permanente. Aussi je souhaiterai conserver celle-ci car à 19 ans, n'avoir d'une seule testicule visible est assez handicapant dans la vie intime.
Merci,
Romain