Bonjour,
Je comprends que vous puissiez être l'un et l'autre un peu perdus dès lors que le cancérologue vous a paru hésitant. Dans un tel contexte, je pense que le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de solliciter un second avis, auprès soit d'un autre oncologue, soit auprès d'un urologue connaissant bien les cancers du testicule. Si vous avez un médecin de famille, celui-ci devrait pouvoir vous aider à trouver le bon interlocuteur pour ce second avis.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour
Mon mari a fini son cycle de BEP en août suite a une récidive de son cancer des testicules en 2019 avec orchidectomie et chimio préventive .
Son TEP scan de fin de cycle montre que la tumeur a diminué et qu'il n'y a presque plus d'accroches et les marqueurs sont bons. Le cancérologue a prescrit un suivi jusqu'en janvier (avec tepscan) plutôt qu'une chirurgie pour enlever le reste de tumeurs. Nous sommes un peu perdu. Nous avons bien entendu ce qu'a dit le cancérologue mais vu qu'il n'était pas affirmatif mais plutôt dans le flou, nous avons peur. Merci pour vos témoignages