Un petit message pour vous dire qu’à J+5 tout va bien, le moral est bon, la cicatrice cicatrise bien et ne fait presque plus mal !
Seul petit bémol, lescrotum est tout ecchymosé et une sensation atroce de tiraillement ou la prothèse est fixée dès que je marche ou que je suis en position assis… mais rien d’alarmant d’après mon chirurgien 😄
Je me languis la fin… d’ailleurs si vous avez des astuces autre que la glace pour les ecchymoses je prends 😭🙏🏻
Bonne journée à tous
Bonjour à tous,
Je me permets d’écrire un petit témoignage si cela peut aider un grand nombre d’entre nous à échanger ensemble car il est vrais que le sujet est très tabou.
Alors pour ma part, surveillance annuelle du testicule gauche qui était remplie de micro calcifications, varicocelle ainsi qu’avec une légère atrophie de naissance en surveillance depuis 2017.
À ma dernière écho j’ai donc était diagnostiqué de deux petits nodules sur le testicule gauche il y’a de ça bientôt un an pour mon vingt-cinquième anniversaire(super! Surtout que l’échographiste m’a fait flipper en me disant de courir d’urgence chez un médecin… j’en suis sortie effondré), je viens donc après casiment un an d’attente à me poser énormément de questions de subir il y a 48 heures une orchidectomie gauche avec pose d’une prothèse car les nodules ont doublé de volumes en une année (quand même moins que 8mm) et le docteur n’a pas voulu prendre le risque de trop attendre.
Je n’ai pas encore les résultats mais d’après lui j’aurais la chance de ne pas devoir faire de traitement supplémentaire car pris à temps (d’où l’importance de consulter le plus vite possible car beaucoup de personne on honte). Cette annonce a était un grand stress car pour moi jusqu’à m’en declancher des problèmes gastriques depuis plus d’un an a patienter et rester dans le déni pour voir l’évolution…
Je me sens encore très stressé et inquiet, c’était une véritable épreuve pour moi qui est légèrement « hypocondriaque » mais me voici soulagé… meme si l’opération c’est bien passé d’après le chirurgien, j’ai pas mal saigné les deux premiers jours, aujourd’hui cela va mieux mais j’ai le scrotum très gonflé et violet à l’endroit où la prothèse a était mise mais je suppose que cela et normal car j’atteins le pic de gonflement post opératoire ?
Je vous tiendrais au courant de l’avancée et de la suite de ma convalescence en espérant échanger avec le plus grand nombre d’entre vous !
Amicalement