(Suite) Précision : l’angio scanner a également été effectué en mars 2020.
J’avais également fait une échographie pelvienne en avril 2018 pour suivre ma lithiase.
Merci pour votre réponse
Attente diagnostic
Bonjour,
Vous dites avoir une hématurie microscopique depuis l'âge de 20 ans, vous en avez 65 aujourd'hui et ce qui vous inquiète, c'est l'aggravation de cette hématurie mais qui reste microscopique malgré tout.
On ne peut évidemment pas poser de diagnostic sans faire d'explorations, d'imagerie et de biologie, mais il ne me semble pas que le cancer soit l'hypothèse la plus probable. Vos antécédents urinaires peuvent suffireà expliquer cette hématurie mais les explorations permettront d'écarter une autre cause.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Merci beaucoup pour votre éclairage.
Cordialement.
Bonjour docteur
Toujours inquiet, je vous sollicite à nouveau.
Je constate l’absence de cristaux dans la dernière ECBU (2021) comme dans celle de 2016, alors que les échographies de 2012 et 2018 montrent la présence d’un puis de deux calculs rénaux au rein gauche. Est ce cohérent ?
Merci.
Cordialement.
Bonjour
J’ai 65 ans. Mon médecin m’a prescrit un ECBU suite à une affection du penis ( traitement contre des champignons). Résultat : une hématurie microscopique isolée de 90/m3 largement supérieure à la norme pour ce qui me concerne ( En 2006, elle était de 25. ) Je suis très inquiet dans l’attente du prochain rendez vous.
Pour information, j’ai fait une thrombose profonde du mollet début 2020. Mon spécialiste m’a fait passer un angio scanner thoracique et pelvien : résultat satisfaisant avec la présence connue depuis ma jeunesse d’un kyste au rein gauche. J’ai par ailleurs toujours eu des hématuries microscopiques depuis l’âge de 20 ans. J’ai également une lithiase depuis mes jeunes années d’adulte.
Je pense à un cancer. Ce résultat est il inquiétant ?
Merci