Bonjour,
S'agit-il d'un traitement par BCG en instillations dans la vessie ? car en ce cas, c'est à l'établissement de soins où ces instillations seront faites de se procurer le produit. En cas de difficulté, il peut s'adresser à l'ANSM (agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé).
Bien cordialement
Dr A.Marceau
BCG
Bonjour Valérie,
c'est curieux, il y a en effet une pénurie, mais c'est terminé à présent, car ma femme en a encore eu tout au long de l'année dernière à Valence...
cela dit, ça ne l'a pas empêché de déclarer après 2 ans de ce traitement une généralisation de son cancer alors que sa vessie était "propre"..
Je me pose beaucoup de questions quant à ce traitement qui semble réussir à beaucoup de gens.
Concernant ma femme, en 3 mois, les métastases ont circulé avant même de déceler des tumeurs traversantes de la vessie. De la à penser que le traitement a tellement enflammé la paroi vésicale que tout a pu partir par la circulation sanguine ou lymphatique, il n'y a qu'un pas. Nous ne saurons jamais la vérité, mais si c’était a refaire, nous nous en serions tenus à la résection chirurgicale ,
courage
Laurent
Bonsoir à tous,
Mon frère a une prescription pour un traitement par BCG mais personne pour fournir ce médicament. Ma question : peut on se le procurer à l'étranger, si oui : où et comment ?
Mille mercis pour vos conseils,
Valérie