Bonjour,
Ne connaissant pas le dossier médical de votre mère, je ne peux pas me prononcer formellement.
Mais si le chirurgien ne prescrit pas ces examens dans l’urgence, c’est que la situation est loin d’être critique. Certes, si certains vaisseaux étaient concernés par cette tumeur, il faut rester vigilant et surveiller les suites.
Gardez espoir et tenez-nous au courant.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Besoin de soutien
Merci beaucoup docteur .
Je n’ai que cet espace pour me confier.
Je vius tiens au courant .
Passez de bonnes fêtes
Bonjour docteur ,
Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de ma mère . Nous avons eu le rdv avec l urologue . Le contrôle post opératoire de sa néphrectomie totale et les résultats de l’analyse du rein .
Je vous avoue être perdue et très paniquée .
Il nous a dit que la tumeur était plus grosse que prévue mais sortie dans sa totalité . Elle aurait été ancrée dans les vaisseaux sanguins ce qui a rendu l’opération difficile . Il nous dit que par précautions il faut passer une scintigraphie osseuse et une radio des poumons avant le mois d mars . Un scanner dans six mois par contre .
Il dit qu il faut aussi vérifier la vessie qui a pu avoir été touchée que cela peut arriver . J ai demandé si un traitement complémentaire était prévu et il me dit que non mais qu’il fera repasser son dossier en réunion.
On a pas le stade ni le grade mais si cela n était pas agressif pk passer la scintigraphie et la radio du poumon et repasser le dossier en réunion ?
Si la tumeur était dans les vaisseaux ça veut dire que ça va se propager dans le sang et l organisme ? Au final on doit attendre que les métastases arrivent sans espoir que ça n arrive pas . Depuis juillet nous sommes dans les examens et l attente et la je perds complètement espoir car à chaque fois on nous donne des résultats qui changent . Est ce que je dois m attendre à perdre ma mère bientôt ?
J ai vraiment besoin de réponses et de soutien car cela devient dur à gérer . Ma mère elle ne réalise pas.
Merci beaucoup