Bonsoir Cécile
Juste pour vous apporter à vous et à vôtre famille tout mon soutien et transmettre beaucoup de courage à votre beau frère qui souffre. Je me permets de vous suggérer, si vous en avez la possibilité, que sa femme et lui même demandent un 2ème avis dans un autre centre.
Amicalement
Cathy92
Cancer de la vessie
bonsoir cécile,
votre beau frère a un cancer grave et en plus il a été victime de la malchance en contractant ses deux infections qui l'on affaibli et aussi certainement retardé ses traitements de chimio.
c'est dur a entendre et a comprendre,mais a un moment les traitements n'étant plus efficace,le médecin juge qu'il n'y a plus aucuns bénéfices et que le cancer évolu donc il les arrêtent.
on ne pas dire qu'il est abandonner en sachant certainement que tout a été fait pour le guérir,mais juste que le cancer est en phase de gagner le combat et vous savez bien que çà peut arriver aussi.
comme dit cathy on peut demander un autre avis,il reste aussi toute la partie palliative avec certainement une chimio de confort qui pourquoi pas serait éfficace,et puis pourquoi pas non plus une partie chance,il faut s'accrocher a tout et y croire jusqu'au bout.
bon courage a tous.
Bonjour,
Un cancer de la vessie a été diagnostiqué au mois d'octobre 2020 à mon beau-frère. Il a été opéré le 18/11, on lui a retiré la vessie et il devait être traité par radiothérapie car il restait 1 cm de cancer très localisé. Il est resté hospitalisé 15 jours pendant lesquels il souffrait énormément, il a pu rentrer à la maison malgré tout mais la douleur était de plus en plus difficile à supporter. Il est retourné régulièrement à l'hôpital et à chaque fois on lui a répondu que la douleur était normale car des nerfs avaient été "grattés" lors de l'opération. Il devait commencer les rayons le 31/12. Il a passé un scanner avant de démarrer le traitement et on s'est aperçus à ce moment là que des tumeurs s'étaient réinstallées dans le bas ventre. Du coup, il a été décidé un protocole de chimiothérapie.
Sa souffrance étant tellement intolérable et l'ayant énormément affaibli, il a été réhospitalisé le 6/01 afin de "reprendre des forces" avant d'entamer la chimio.
Il a pu démarrer la semaine suivante, il était convenu qu'il fasse une séance hebdomadaire, mais malheureusement il a attrapé 2 staphylocoques via son boîtier et la chimio a été mise en stand-by pendant 15 jours.
Il a refait une seconde séance après cet épisode et hier nous avons rencontré le médecin qui nous a annoncé l'arrêt de la chimio pour plusieurs raisons : il a à nouveau contracté une infection, cette fois-ci liée à son cathéter et il nous a dit que le cancer évoluait trop rapidement (multiples tumeurs dans la zone pelvienne) et que la chimio n'était pas suffisamment efficace donc qu'il était inutile de s'acharner davantage.
Nous faisons entièrement confiance à l'équipe médicale mais nous nous posons logiquement beaucoup de questions. Il s'agit d'un patient qui a une véritable envie de vivre et nous avons clairement le sentiment de l'abandonner, d'attendre inéluctablement la fin, sans rien faire pour l'aider.
Je souhaiterais donc avoir vos avis ou vos témoignages, je ne peux pas croire qu'il n'existe pas d'autres traitements qui pourraient fonctionner....nous ne pouvons pas nous résoudre à le laisser partir sans avoir tout tenter.
Merci d'avance