Cancer de la vessie

10 commentaires
patrice66

Bonjour

J ai perdu mon épouse il y a  2,ans d un cancer

On vient de le découvrir un cancer de la vessie  qui serait dû au tabac bien que j ai arrêté il y a 42 ans

On m a traité avec 6 instillations BCG et apparement sans résultat 

L urologue me refait 3 nouvelles instillations 

Je souffre je perds toujours du sang et ke moral est au plus bas . Avec un peu plus de courage j en terminerais

J ai 80’ans depuis 1 semaine et j ai l’impression que les médecins se désintéressent de ma maladie estimant  peut être que j ai déjà vécu longuement,, je ne sais plus

Mon généraliste m a dit que j avais une tension a 12/6 et que c etait  bien et au revoir !!!

L oncologue très sympathique au demeurant ne dit rien 

Je prends du tramadol afin d atténuer la douleur 

Peut être devrais aller à Toulouse ou Montpellier voir un professeur  qui me prendrait mieux en charge (je suis à côté de Perpignan)

Je suis un peu  a bout même si je n ignore pas que beaucoup ont des difficultés plus grandes que les miennes 

Pardonnez moi si je vous ai ennuyé mais je ne sais plus quoi faire et j ai le moral au plus bas

Bon courage a tous 

Patrice

Souricette

Bonjour Patrice,

Je me souviens très bien de vous. Vous étiez venu sur le forum au moment du décès de votre épouse et vous avez traversé une période très difficile. J'ai l'impression que les ennuis vous poursuivent, mais, concernant votre absence d'information par rapport à votre traitement, je me demande si vous ne devriez pas demander un second avis, voir un professeur ou tout simplement un autre oncologue. 
Votre âge n'a rien à voir avec votre prise en charge et vous avez tout à fait le droit, comme tout un chacun, de recevoir les soins nécessaires à améliorer votre état de santé. 
Ma maman, alors âgée de 90 ans, avait eu un pace-maker, puis une infection sur le pace-maker : on lui a changé le pace-maker et elle a vécu jusqu'à 94 ans, alors, ne désespérez pas je vous en prie. Il y a toujours des solutions et surtout, il faut se sentir à l'aise avec ses médecins. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à en changer (enfin, s'il y en a dans votre région accessibles dans un délai raisonnable...).
Bien Cordialement. 

patrice66

Je crois qu’effectivement je vais aller chercher un deuxième avis à l’institut du cancer de Montpellier, la ou était soignée mon épouse 

Comme tout le monde cette maladie nous détruits mais en plus je ne me suis toujours pas remis du décès de mon épouse et pour moi c est toujours aussi difficile 
Merci énormément pour votre réponse

Patrice

Image profil par défaut
rob

Bonsoir Patrice ,

C'est vrai que 80 ans est déjà un bel âge , mais vous avez le droit a une prise un charge qui mérite toute l'attention de vos médecins , bien entendu il est dit qu'un cancer évolue très doucement arrivé a un certain âge , mais quand même , alors je vous souhaite d'aller mieux et surtout de garder le moral Patrice .

Bonne soirée et bon courage a vous ...

patrice66

Bonsoir et merci 

Vous savez à 80 ans je ne me sens parc différents par rapport à mes  50 ou 60 ans 

Les escaliers sont certes un peu plus haut on fatigue un peu plus mais il y a encore un an je faisais du vélo 3 fois par semaine à raison de 50 km à chaque fois , D accord  sur du plat 😆

Les année passent sans y prêter attention e et puis un jour cette sa……ie de maladie vous tombe dessus a votre tour

On croit que c est éternel et que rien ne peut vous arriver et le premier cauchemar arrive avec la perte de son conjoint , je  n ose parler de  la perte d un enfant ce qui est effroyable 

La vie passe très vite et on ne s en  rend pas compte 

Merci beaucoup pour votre réponse 

Cordialement 

Patrice

Soabd

Bonjour Patrice,

Votre parcours autour de cette maladie avec vos épouse premièrement puis vous me touche beaucoup, et je vous souhaite la force et le courage ! 

Je ne m'y connais pas en cancer de la vessie, le type d'évolution etc, je sais juste que parfois quand un cancer quel qu'il soit évolue très lentement et que les traitements lourds risquent de nuirent plus qu'autre chose a la santé du patient le médecins ne les envisagent pas. 

Mais quelle angoisse pour soi ! Comme le disent souri cette et rob, vous avez le droit a une vraie prise en charge, et surtout le droit de comprendre les décisions qui sont prisent ! C'est primordial d'avoir en face de soi un médecin qui vous explique les choses et en qui vous pouvez avoir confiance. 

Ne baisser pas les bras ! Battez vous 

patrice66

Je vais essayer de ne pas vaiiservkes bras 

J ain4 enfants et 6 petits enfants merveilleux 

Alors !!!!!

Merci a vous 

Image profil par défaut
Lola34070

Bonjour, 

Je me souviens avoir lu votre récit rempli d'amour pour votre épous  quand je parcourais les forums.

Je vous conseille vivement l'icm . Mon père a tardé à être diagnostiqué sur perpignan qui est hélas un desert médical comparé aux grandes villes,faute de moyen. Il est soigné depuis 1 an 1/2 sur montpellier. Il ne guérira pas mais il est pris en charge. 

80 ou 60 ans, vous avez le Droit au meilleur.

 

Bon courage, tenez nous au courant. 

 

patrice66

Bonjour

Bonjour semblez connaître Perpignan, et c’est vrai que c’est pas connu pour être un grand centre médical.

Par contre, si j’en juge par le classement qui a été fait dans une grande revue française, la  Paule de Perpignan est classé deuxième en France en neurologie et notamment pour le cancer de la vessie. Alors je me dis que vaut mieux que j’attende peut-être de faire  encore les trois dernières installations et ensuite de partir à Montpellier  si ça ne va pas bien et de me faire soigner par un professeur. Merci infiniment pour vos messages qui me  touchent beaucoup.

 

Yvette90

Bonjour Patrice,  A Perpignan, j'ai un beau-frère qui a été pris en charge à plus de 90 ans pour un cancer des intestins et il va bientôt atteindre ses 97 ans. Je ne pense pas que ce soit votre âge qui empêche votre prise en charge mais vous avez sans doute raison de demander un avis à Montpellier ou à Toulouse. Personnellement, je vais bientôt atteindre aussi mes 80 printemps et je suis parfaitement prise en charge pour soigner un angiosarcome qui me pourrit la vie depuis plus de trois ans mais malgré tout,  c'est vrai que parfois, j'ai le moral "dans les chaussettes". Je vous souhaite tout plein de courage et profitez bien de vos enfants et petits-enfants. Belle journée à vous     

                              Yvette 

patrice66

Merci Yvette

J avoue que je ne sais plus quoi pensée et qupi faire 

Je vais faire ces trois instillations et’ ensuite  on me fera l’exploration vésicale en fonction des résultats, j’irai à Toulouse ou à Montpellier.

on me fera l’exploration    des irai à Toulouse ou à Montpellier.

C’est vrai que le moral est bas

Je vous souhaite une bonne journée et merci pour votre message.

Je vous souhaite une bonne journée et merci pour votre message.

Patrice 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Affichage de 1 à 4 sur 4
Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top