Bonjour,
Ne connaissant pas quel traitement d'immunothérapie va être utilisé, je suis bien incapable de vous dire s'il y aura ou non des effets indésirables. De plus, ceux-ci sont généralement variables d'un patient à un autre. Une chose est sûre : ils sont habituellement moins nombreux et moins forts que ceux observés sous chimiothérapie.
Quant au pronostic, il est impossible à faire tant que le traitement n'a pas commencé. Quand l'immunothérapie est efficace, la régression des lésions est généralement constatée très rapidement. Et sans forcément parler de guérison, une rémission est alors tout à fait possible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer de rein metastatique
Bonjour,
Je pense qu'il y a eu incompréhension entre l'oncologue et votre mère car l'indication de l'immunothérapie ne repose pas sur le nombre de cellules cancéreuses (impossible à compter) mais sur les caractéristiques de celles-ci (identification de certaines mutations génétiques). Reste à savoir ce qu'est ce comprimé administré par voie orale que votre père va prochainement recevoir.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour
Au cas où la médecine classique ne vous proposerez plus de solution, sachez qu'il existe d'autres traitements.
Voici une vidéo du Dr Laurent Schwartz qui propose des traitements alternatifs
https://youtu.be/p-1TXRp4M7Q
Tout ceci est expérimental mais commence a donner des résultats étonnants sur des cancers intraitables.
Sinon vous avez aussi le LDN associé au traitement metabolique qui marche bien sur les cancers des poumons.
Le CBD également semble avoir des effets sur les métastases.
Sylvain
Pour avoir essayé l'artemisia annua pour une proche j'ai peur que cela ne suffise pas.
L'utilisation du dioxyde de chlore associé au traitement métabolique du Docteur Schwartz me semble très prometteur.
Les résultats sont rapides si cela fonctionnent, les premiers effets peuvent apparaitre au bout de 15 jours d’après le Docteur Schwartz. Associé à un régime pauvre en sucre.
Regarder la video à partir de la 10eme minutes ou le Dr Schwartz parle du dioxyde de chlore, c'est très étonnants.
En outre les produits ne coutent rien. Enfin les produits pour obtenir le dioxyde chlore ne coutent rien.
https://www.youtube.com/watch?v=p-1TXRp4M7Q&t=1358s
Je crois beaucoup dans ce traitement et je travaille à ce qu'un maximum de personne aient connaissance de ces traitements.
Beaucoup de personnes ne veulent pas y croire, mais je n'invente rien, je ne fais que rapporter le travail de médecins, de scientifiques qui travaillent sur d'autres approches du cancer.
Bonjour,
Mon papa a été opéré il y a bientôt 2 ans d’une tumeur cancéreuse au niveau du rein, s’en est suivi de nombreux contrôles pour surveiller la venue d’eventuelles metastases. Il y a 1 mois après un scanner, le verdict tombe: métastases aux poumons, quelques lésions sur le pancréas
Bientôt la batterie d’exaen : scintigraphie osseuse, irm, pet scan, biopsie
J’ai très peur
Je suis soignante dans un service de soins palliatifs et je connais Malheureusement bien cette maladie et l’issu que j’en vois.. mais bien évidemment je sais que des gens en guérissent. Mais je sais que le cancer du rein est réputé difficile à soigner
Il va débuter après ses examens un traitement d’immunotherapie, qu’elles sont les effets secondaires, les chances de guérison, les espoirs ?
Peut on parler de guérison malgré des métastases?
Merci infiniment pour votre réponse