Bonjour,
En effet, le cancer de la prostate et le cancer de la vessie sont deux cancers indépendants l'un de l'autre. Toutefois, un cancer de la prostate peut s'étendre localement à la vessie mais c'est un cas de figure bien différent de celui que vous évoquez.
J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum, sur lequel le thème du cancer de la vessie a été évoqué par le passé, justement en raison des difficultés à obtenir une rémission durable, sans rechute, avec un traitement conservateur.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
bonjour
mon conjoint après un cancer de la prostate en 2019 T3N0M0, a été opéré d'un cancer de la vessie grade 2, pta en avril 2022 (indépendant parait- il du cancer de la prostate?? ) suivi de 8 instillations d'amétycine.il a eu des nécroses importantes du à la chimio et il finit 40 séances de caisson hyperbare. ll vient de passer une fibroscopie vésicale qui montre 2 zones inflammatoires suspectes de 3 mm après seulement quelques mois; c'est décourageant. Je voulais savoir si certains ont eu à nouveau des zones douteuses aussi rapidement et quel traitement ils ont eu. Merci pour vos réponses