Bonjour,
C'est en effet une décision difficile à laquelle vous et votre père êtes confrontés. Car il est bien difficile de prédire l'évolution naturelle (sans intervention particulière) d'un cancer de ce type chez un homme de 87 ans. L'intervention chirurgicale n'est jamais sans risque, en particulier à un âge avancé, et ses conséquences pourraient être importantes sur la qualité de vie de votre père. A contrario, un cancer de la vessie qui poursuit son évolution peut se compliquer localement ou par apparition de métastases. Votre père a-t-il d'autres pathologies ou maladies chroniques (car son espérance de vie compte dans la décision) ? Est-il en situation de bien comprendre le choix auquel il est confronté ?
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Mon papa a 87 ans. On vient de lui trouver une tumeur de 4cm à la vessie, détecté suite à une très forte hématie 250 000, aucune autre symptôme. Une échographie a été fait.
L'urologue que nous avons vu hier, nous demande de choisir entre une opération sous anesthésie générale avec les conséquences possible à son âge, afin de retiré le polype, possiblement également une partie ou toute la vessie en fonction... et par la suite possiblement un traitement chimiothérapie.
OU de ne rien faire.... mais sans une expliquer concrètement la suite dans ce cas...
Nous sommes perdus...
Que privilégier ?
Merci de votre aide et de nous permettre de nous éclairer sur notamment le cas du "je laisse et on verra bien"....