Bonjour,
Sans connaître le dossier médical de votre mère, aucun médecin ne pourra se prononcer. Et par conséquent, solliciter un second avis, auprès d'une autre équipe médicale que celle de cette clinique, pourrait être pertinent afin de répondre à votre interrogation.
Ne pas proposer de traitement à visée curative (chirurgie, chimiothérapie, immunothérapie...) dans le cas d'un carcinome métastatique de la vessie peut se justifier si le cancer semble totalement incontrôlable et/ou si l'état de santé général de la patiente ne permet pas d'envisager un tel traitement. En ce cas, ce sont des soins palliatifs qui sont proposés.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Je souhaitais avoir votre avis.
Ma mère souffre d'un carcinome infiltrant de la vessie.
Elle a ete prise en charge dans une clinique depuis juin.
Seulement 2 chimiotherapies ont été faites, 1 chimiotherapie fin juillet et une fin aout : carboplatine avec gemzar.
Le 19 juin, le scanner ne montrait aucune lésion secondaire malheureusement le scanner du 13 aout a montre l evolution de la taille de la tumeur et elle s est propagee à l os. L opération initialement prevue a ete annulee et rien ne se passe.
Ma mère souffre énormément , son traitement se limite a de l ibuprofene et du doliprane, elle n arrive presque plus a se deplacer, son etat s'est totalement degrade.
Est-ce normal de beneficier d un traitement aussi limité, ma mère a 81 ans.