Carcinome uroterial

8 commentaires
Image profil par défaut
cittelha

Bonsoir,

j'ai eu ma néphrectomie totale + curage robot le 19 décembre 24.

Opération qui c'est bien passé tout à été retiré cependant mon chirurgien me parle de séances de chimio ?

D'autres personnes dans mon cas ?

Des expériences similaires...

Merci a tous et a toutes.

Image profil par défaut
beredis

Merci pour votre partage et bravo pour avoir traversé cette étape importante. C’est encourageant d’apprendre que l’opération s’est bien déroulée. Concernant les séances de chimio, elles sont souvent proposées pour réduire le risque de récidive, mais chaque cas est unique, donc le mieux est d’échanger en détail avec votre chirurgien pour comprendre cette recommandation. Vous n’êtes pas seul, et de nombreuses personnes ont traversé des parcours similaires, donc n’hésitez pas à chercher du soutien auprès de la communauté.

Image profil par défaut
cittelha

Merci beredis pour votre retour,

Effectivement pas facile psychologiquement oui j'ai cru comprendre que c'était pour eviter les risques de récidive mais c'est vrai que mon urologue au tout debut m'avait parlé de séances d immunothérapie,et il ya deux jours il me parle plutôt de chimio...

J'ai peur,de la chimio de la perte de mes cheveux...

Merci pour votre soutien.

Image profil par défaut
Calypso421

Bonjour,

J'ai eu un premier cancer en 2013 où rien ne m'avait été prescrit, aucune chimio. On m'avait retiré 70 cm de côlon du côté droit. Le chirurgien m'avait dit que ce n'était pas nécessaire. Et tout s'est bien déroulé ensuite.

Lors d'un autre cancer de la vessie, on m'a prescrit de la chimio. L'oncologue a reconnu qu'ils y étaient allés trop fort et ils m'ont détruit les fonctions rénales. On a arrêté la chimio et on est parti sur l'immunothérapie. Là, ça s'est bien passé, ce n'est pas fatiguant mais l'effet protecteur s'est dissipé. J'en suis à mon 7ème cancer, aux poumons, et on va tenter la radio thérapie.

Image profil par défaut
cittelha

Bonjour Calypso 421

J'espère que tout va rentree dans l'ordre pr vous.

Comment avait vous vécu votre chimiothérapie ?

Cordialement 

Image profil par défaut
Calypso421

J'ai très mal vécu cette chimio d'autant que l'oncologue m'a avoué qu'ils y étaient allés trop fort. A chaque séance, j'en sortais épuisé, je n'en pouvais plus. C'est pour cela que l'immunothérapie a été une délivrance car on ne ressent rien. Cette dernière m'a& fait du bien au départ mais n'a pas empêché le cancer du poumon qui demande des rayons, de la radiothérapie. Et ça, ça me fait peur. J'attaque la semaine prochaine, je ne veux plus me faire opérer, à chaque fois je me retrouve comme une épave à l'hôpital. Je n'ai jamais eu de vacances, ni enfant, ni adulte, j'aimerais un peu profiter de la vie qu'il me reste plutôt que d'être enfermé dans un hôpital. Je suis victime du syndrome de Lynch (cancers par hérédité). Je n'ai plus du tout de famille, tous sont morts d'un cancer et, mes amis m'ont laissé tomber. C'est dur quand on est seul.

Image profil par défaut
cittelha

Je compatis avec vous vraiment..

Après la pluie vient le beau temps ne perder pas espoir 

Image profil par défaut
Calypso421

Merci, c'est gentil mais je fais cancer sur cancer, j'ai tendance à faire, en permanence, des métastases, pourquoi cela s'arrêterait-il ? J'en ai encore 2 autres, aux poumons, qui dorment pour l'instant mais un jour...

Je me suis fait à l'idée qu'un jour l'un de ces cancers m'emportera.

Merci, bonne journée.

Image profil par défaut
cittelha

Pour votre cancer de la vessie 

Votre protocole vous vous en souvenez svp ?

Le nom de votre traitement 

Car déjà que je n'ai plus qu'un rein je ne voudrais pas qu'il soit attaquer par la chimio .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top