Bonjour Cécile,
Le sentiment d'angoisse que vous exprimez, lié à l'attente du verdict des examens programmés, est connu de la plupart de ceux qui viennent sur ce forum. Malheureusement, cette attente est incompressible et il faut s'en accommoder. Mais il faut s'accrocher à l'espoir que cette tumeur est unique, bien localisée et qu'elle pourra être rapidement retirée, avec un bon pronostic à la clé.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Découverte fortuite d’une tumeur dans mon rein droit il y a 2 jours
Bonjour Cécile.
Vivez l'une des périodes les plus difficiles à savoir l'attente des résultats et du traitement à suivre.
Mais maintenant vous savez et c'est très important aussi de savoir contre qui se battre
Maintenant il faut vous focaliser sur le traitement qui va arriver et garder le moral si important dans le traitement
Fuyez les sites internet qui vont vous ruiner le moral et faites confiance à l'équipe médicale.
Dans notre malheur nous avons la chance d'avoir une des meilleures médecines au monde.
Bon courage à vous
Stephane
Bonjour,
Je suis dans une situation similaire, grosse douleur d' un coup à être pliée en 2. J ai fini chez sos médecin qui a diagnostiqué du sang dans les urines et une infection urinaire et un éventuel calcul rénal. Il m a prescrit analyse de sqng, ecbu et echographie. L Ecbu a confirmé le sang dans les urines, l echographie a montré 1 kyste qui n a pas trop plu au radiologue dans le rein droit et m a demandé 1 scanner quelques jours plus tard qui a confirmé 1 kyste de 6.6cm sur 4.4 cm kyste remanié de type bosniak IIF / 3. Donc il m a pris 1 rdv avec un urologue pour le 9 mars car pas de dispos avant. Donc je suis dans le doute... avec des douleurs lombaires qui ne sont pas calmés par la codéine. J ai également une gêne au niveau des côtes dans le dos (peut être psychologique du coup) au niveau de ce fameux kyste. J avoue être assez stressée de la suite. Bon courage à vous. J ai omis de me présenter Celine. 37 ans. Bonne journée à tous
Bonjour,
Nous sommes le 2 janvier 2021 et je sais depuis seulement 2 jours qu’une tumeur de 4cm se loge dans mon rein droit. Le 31 décembre j’ai ressenti des douleurs qui ressemblaient à une crise de colique néphrétique et je me suis rendue chez mon médecin généraliste, face à ma douleur violentes incessantes, il a appelé une ambulance qui m’a conduite aux urgences. Ils m’ont fait passer un scanner qui a révélé une tumeur, injectée par perfusion de l’iode pour mieux voir et je suis allée dans la foulée faire 2 portes plus loin une échographie qui a confirmé le tumeur et sa taille (40,2mm). Je suis rentrée chez moi munie d’un rendez-vous pour le 8 janvier 2021 avec un chirurgien urologue de la même clinique. J’ai envoyé via maïa les contre-rendus de mon passage aux urgences à mon médecin qui bon professionnel m’a répondu le 1er janvier et tenté de me rassurer. J’ai 47 ans, 2 enfants de 12 ans et 15 ans, mon père est décédé il y a 2 ans d’un cancer (mélanome puis poumons) et ma mère a de nouveau un cancer du sein, le 2ème en ce moment. Je suis en panique car je dois vivre ces prochains jours dans l’attente du pet-scan qui révélera si la tumeur s’est propagée. Lors de l’écho aux urgences avant-hier, le médecin a dit (et je me raccroche à cette phrase depuis 2 jours) « ce qui est bien c’est qu’on ne voit pas de « bébés tumeur partout autour du rein ». Voilà merci d’avoir lu ce 1er témoignage. J’espère pouvoir partager mon expérience et recevoir quelques conseils car je suis dans l’ignorance et l’angoisse pour l’instant. Merci, bonne année et courage à tous.