Bonjour,
J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles à nous communiquer après votre rendez-vous avec votre chirurgien. Et que vous aurez aussi des témoignages réconfortants sur ce forum.
Vous pouvez également faire appel à une aide psychologique pour vous aider à surmonter cette épreuve. parlez-en à votre chirurgien ou à votre médecin traitant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Juste opérée cancer du rein
Bonjour
Je me permet de venir vers vous pour vous dire que les douleur reste plusieur mois .
J ais subi deux nephrectomies partielle en six mois avec le temps tout va pour le mieux .
Cela fait un an et toujour de petite douleur courage
Bonsoir Pascal et merci pour votre commentaire.
Pourquoi 2 nefrectomies ? Sur le meme rein ? J'ai peur de votre réponse....parcque je crois que je connais peux être la réponse.
J'en suis à 4 semaines après intervention et je continu à souffrir un peu et à prendre akupan le matin et Dafalgan pour dormir. Je continue d'avoir super peur aussi dès que ça me tire sur la cicatrice ou dans les intestins . A savoir que je ne me repose pas beaucoup non plus.... Je sors ke chien , je porte , j'essaye de vivre normalement. Pourquoi toutes ces douleurs durent audsi longtemps ? Mon chirugien me dit qu au contraire il me trouve bien en forme pour 1 mois de convalescence. J'ai deja reprisun vol long courrier pour rentrer chez moi . Suis expatriée.... mais le moindre effort je crois que je vais mourrir le lendemain tellement mon transit semble a l arrêt , ma hanche en mille morceaux et toute la zone cicatricielle me rire au point parfois d avoir des débuts de petits malaises vagaux . Quanf a ma tension, si je dépasse 10.6 C est la fête. Merci pascal .
Votre chirurgien a du qu' il fallait du repot et ne pas forcer pendant au moins deux mois pour la cicatrisation interne. Je ne pouvais même pas lever un pack de lait
J ai 52 ans et pourtant dans le bâtiment mais il faut le temps au temps
Pourquoi deux nephrectomies partielle deux tumeur sur le même rein
Resté au calme et tout va s'arranger bien cordialement
Merci Pascal. Comment le vivez vous ? J'ai l'impression de commencer une pseudo nouvelle vie imposée qui serait un mélange de ma vie d'avant et de ma vie après opération. Je sais pas très bien sur quelle chaise m’asseoir si je puis dire ainsi. Étiez vous fumeur ? Moi je l'étais et le suis encore même si je me félicite d'être passée de 40 cigarettes par jour à 8/jour
Et oui j étais fumeur gros fumeur .arrêt total depuis le premier jour plus une cigarettes depuis deux ans pas de patchs ni rien d autre avec que le mental et bien entourée. Depuis surtension et essoufflé a l effort.
Faut toujour gardé le moral
Voilà. Je commence mon 9 ème mois après opération. Je vais mieux physiquement que lorsque j'ai écris ce message en janvier dernier. J ai eu beaucoup de complications connexes à mon intervention. Par exemple une sciatalgie et une cruralgie associées et à un stade m' immobilsant totalement en position couchée sous morphine et plud fort par la suite pendant 1 mois complet . J'ai souffert le martyr malgré tous les anti douleur. Ensuite j'ai du faire de la physiothérapie, de l ostéopathie et j'en ai toujours pas terminée puisque je n'ai pas encore retrouvé toute la fonction mécanique de ma jambe gauche (côté opéré ) .
Sinon je dirai que je vie comme une futur morte . J ai peur du prochain cancer qui va me tomber dessus. Je parle de préparer mon départ. Et même si j'en parle pas , j y pense tout le temps. Je me sens 1 pied ici et 1 pied la bas. Paradoxalement je bosse 2x plus qu'avant l opé. Je me rend compte que j ai repris le travail (1 mois après l opé ) (chef de projet ) et avec un poil de lucidité je me rend compte que si j ai repris si vite c'est pour me prouver quelque part que je veux pas mourrir , que JE PEUX comme tout le monde . Blabla psychologues..... Je connais mon problème alors j'en ai pas besoin. Ce qu'il me faut pour changer mon état d'État d'esprit c'est la garantie que j'aurai jamais 2x une saloperie de cancer . Et ça, c'est pas un psy qui va me le garantir.
Bref , je cherche pas du secours, je voulais juste partager avec vous 9 mois plus tard mon " que sont ils devenus "
Bon courage et que dieu veille sur vous tous si vous venez de tomber dans la marmite de crabe ou si vous venez juste d'en sortir .
Biensursi vous avez des questions sur mon expérience et flirt involontaire avec ce fichu crabe et l intervention chirurgicale pour le déloger et tout le post op je suis là pour partager .
Cécile
Bonjour à tous ,
J'ai subi une nephrectomie partielle par ouverture sous costale le 31 secembre. 2 tiers de mon rein gauche ont été sauvés. 6h sur la table d'opération, 7 jours à l'hôpital dont 2 en soins intensifs . Puis le retour à la maison chez mes parents. (J ai 47 ans) . J ai fais une hémorragie à l endroit du drain retiré. Mon lit était une scène de crime cas école ! Un petit tour avec le smur et pompiers . En fait pas grave . Une belle collection infectieuse dans le trajet du drain post op.
Aujourd'hui ça va mieux , mais depuis quelques jours j'ai des douleurs plutôt importantes tout autour de la cicatrice qui est nickel. Mon transit toujours pas le TGV , je conserve une douleur depuis le 1er jour sous le nombril, proche de la zone intervention , qui ressemble à un intestin qui a été " poussé " un peu fort ou trop longtemps .
J aurai besoin de parler un peu . De partager mon experience qui n est que DOULEUR physique jusqu à maintenant. Sans akupan ou petites doses de ketoprophene, je peu pas monter en voiture, rester assise, rester coucher , dormir , marcher . Je vie avec la douleur À chaque minute . Je commence à me démoraliser . Je vois bien-sûr mon médecin chirugien (demain )
Merci par avance de vos échanges et bonne guérison à tous !