Bonjour Nathalie,
J'habite en Belgique et je sais que ce problème est arrivé à un patient de Liège.
Sa pharmacie, après un long combat a reussi à avoir le produit aux Pays Bas.
Ça peut peut être vous aider.
manque de produit
Bonjour Nathalie,
Sans doute s'agit-il d'un traitement par instillations intravésicales de vaccin BCG (BCG-thérapie). Il est vrai que par le passé, il y a eu des ruptures d'approvisionnement de ce produit mais je n'ai pas connaissance d'une rupture actuelle.
Il faudrait voir avec l'urologue quelle est la situation précisément et si en effet le traitement ne peut être administré pendant 1 mois, quelles en seraient les conséquences. Car tout dépend bien évidemment de l'importance actuelle de ce cancer de la vessie, forcément un cancer superficiel non invasif puisque c'est l'indication de la BCG-thérapie intravésicale.
A priori, il me semble qu'une suspension du traitement durant 1 mois ne devrait pas avoir de conséquence fâcheuse mais c'est à discuter avec l'urologue qui suit votre mère.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour,
Ma maman est traitée pour un cancer de la vessie depuis quelques semaines maintenant. Vendredi elle a été contacté pour lui dire que pendant un mois elle ne pourrait avoir sa chimio car il y a une rupture de stock de produit. c'est la première fois que j’entends une chose pareille, surtout pour une maladie aussi grave.
Malgré ce que peuvent nous dire les médecins pour nous rassurer je pense, j'aimerais savoir si le fait d'arrêter le traitement pendant un certain temps peut provoquer un risque que le traitement qu'elle a eu pendant quelques semaines ne fasse plus effet.
C'est une personne âgée de 82 ans.
Merci de vos réponses.