Bonjour Amandine ,
C'est vrai que le mot " récidive " ou le terme " reprise du cancer " n'est jamais très agréable et même très angoissant a entendre de la bouche d'un oncologue , c'est la douche froide comme vous le dites si bien et cette fameuse douche froide nous sommes plusieurs a l'avoir gouté sur ce forum et moi le premier .
Alors les infos glanés a droite et a gauche sont plus anxiogène qu'autre chose et s'y l'on s'y fie et bien il ne nous reste plus que quelques mois ou année a vivre , alors je ne dis pas que tout est faux et qu'il ne faut pas s'y fier , mais je dis juste et avec le recul que j'ai sur la cancer , que souvent c'est loin voir très loin d'être la vérité .
Pour votre papa et bien c'est tout simplement une nouvelle étape dans sa maladie , certes on s'en passerait bien ,mais c'est comme çà on n'a pas le choix avec ce maudit cancer , il faut encaisser cette mauvaise nouvelle au plus vite , et reprendre le combat , motivé a fond , et le sport va l'aidé ,il y aura pour lui les traitements adaptés a cette récidive , bon c'est vrai que çà sera plus compliqué de viser la guérison , mais une très belle et très longue rémission est certainement possible.
En un mot Amandine il ne fait pas lâcher le morceau , moi j'en suis a bientôt 5 ans avec une espérance de vie qui était au départ de 8 mois , pas la même pathologie que votre papa , bien sûr tout le monde n'a pas cette chance là , mais je peux vous assurez qu'il peut y avoir de belles surprises dès fois , et nous avons tous notre chance , çà c'est sûr .....
Bon courage a votre papa .
Bonjour,
Après un traitement de chimiothérapie mon papa a été opéré de la vessie en octobre 2021 (cystectomie).
Après de fortes douleurs la vie a repris son cours au mieux. Poche très bien acceptée et gérée, reprise du sport à haut niveau, moral au beau fixe.
Aujourd'hui c'est la douche froide. Les examens de contrôle montrent la reprise du cancer au niveau des ganglions rétropéritonéaux... moralement c'est difficile et les Infos glanées ici et là n'invitent pas à l'optimisme. Certains / certaines d'entre vous ont ils / elles été confronté /es à cette reprise ? Quels ont été les traitements ? Cela fait il longtemps que vous vivez avec ?
Merci pour les éventuelles réponses et plein de pensées et d'admiration pour les personnes confrontées au cancer et leurs accompagnants.