Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas répondre à vos questions car il faudrait pour cela connaître parfaitement le dossier médical de votre père. La seule chose que je puisse vous dire, c'est qu'il arrive qu'il y ait dissociation entre le cancer primitif, dans le cas de votre père ce cancer de la vessie, et son extension à distance.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Récidive vessie
Bonjour Docteur,
Merci pour votre retour,
Qu'appelez vous dissociation ?
Bonjour,
J'écris aujourd'hui au sujet de mon père.
Ce dernier a eu un cancer de la vessie en 2016, tumeur de haut grade mais non infiltrante, il a donc décidé de la lui enlever et de procéder à des instillations de BCG.
Début 2019 surviennent 3 adenopathies et une hausse du marqueur ACE mais qui bizarrement n'inquiète personne. Mon père monte aux créneaux pour obtenir des examens supplémentaires et c'est ainsi que vont lui être faits une succession de scanner et D'IRM pendant plus d'un an ne servant qu'à constater le grossissement des adenopathies et la hausse du marqueur.
En Août 2020 une biopsie est enfin pratiquée et révèle une récidive du cancer de la vessie...
C'est la douche froide, personne ne comprend, ni même l'oncologue, la vessie a été scrutée de près et ne présente aucune lésion...
Un tep-scan fait début septembre 2020 révèle des "ganglions hypermétaboliques" jusque l'épaule gauche et aucune atteinte d'organe.
Je suis perdu, je ne comprends rien, comment ce cancer a-t-il pu sortir de la vessie ?
Le fait qu'il n'y ait rien à la vessie est-il de bon pronostic ?
Le fait que pendant 1 an et demi la situation n'ait évolué que d'un point de vue lymphatique est-il encourageant ?
J'ai très peur pour mon père...
Merci d'avance pour vos réponses.