Bonjour,
Ce forum ne permet pas de faire de la télémédecine, il n'est pas conçu pour cela.
Vous êtes engagé dans une démarche diagnostique tout à fait cohérente au terme de laquelle un diagnostic devrait pouvoir être fait. Même si les hématuries microscopiques peuvent ne pas avoir de cause particulière, sachant par ailleurs qu'un traitement anticoagulant tel que le vôtre augmente le risque d'avoir une telle hématurie.
Vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre le compte-rendu de l'échographie du 1er mars puis le rendez-vous avec l'urologue. Tenez-nous au courant des résultats.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour, depuis plusieurs semaines je souffre de symptômes de douleur et brulures en urinant. Je suis un homme de 44 ans, célibataire. Parfois j'ai aussi des douleurs testiculaires, au bas du dos et sous les cotes à droite. Je suis allez bien entendu consulté un médecin qui a pensé à une infection urinaire et m'a mit sous antibiotique ( ciprofloxacine 500 mg matin et soir) mais cela n'a eu aucun effet. J'ai fait 2 ECBU le premier avant de prendre l'antibiotique comme l'avait recommandé le docteur, le résultat était faussé car je l'avais mal préparé mais par contre l'ecbu a révélé de l'hématie à 12100 au lieu de 10000. J'ai consulté un autre médecin qui m'a dit que je pouvais faire un autre ECBU même si j'étais sous antibiotique. J'en refais donc un autre peu après. Ce nouvel ECBU n'a trouvé aucun germe ni MST n'a pas trouvé de leucocytes ( 3100 donc en dessous de 10000) mais par contre le chiffre d'hématie a un peu augmenté pour passé à 13400. Je ne fume pas, ne boit pas d'alcool , je craint les symptômes d'un cancer de la vessie car les brulures urinaires associé à de la micro hématurie peuvent être les symptômes de cette maladie!. Je dois passé une échographie abdomino pelvienne et testiculaire le 1er mars et j'ai rendez vous pas avant le 28 mars avec un urologue. Je n'avais jamais eu ces symptômes la auparavant. Le pire c'est que je me sens même pas malade, ni fatigué, ni fiévreux, j'ai de l'appétit. Je précise aussi que je sous sous anti coagulant eliquis 2,5 mg matin et soir après avoir fait une embolie pulmonaire il y a un an. J'ai lu que parfois la micro hématurie pouvait venir de là mais cela n'explique pas mes symptômes de brulures à la mixion. Pour résumé donc : brulure et douleur à la mixion , douleur au niveau de l'urètre, parfois des testicules , parfois bas du dos et sous les cotes à droite. Ma dernière écho abdomino pelvienne remonte à décembre 2021 et n'avait rien trouvé d'anormal à part de micro polype " banal " pour le radiologue ( à l'époque pour des douleurs sous cotes à droite) . Dernière prise de sang, début février 2022: tout était ok : nfs, crp, pal, ggt, ldh.