Bonjour Barbotine, Je me doutais bien en lisant tes posts que tu avais un cœur gros comme ça 💖💖💖💖💖 et tu en donnes une preuve de plus aujourd'hui. Je suis également de ton avis qu'il faut parler des bénévoles qui donnent de leur temps aux autres. J'ai été très contente, il y a peu, quand le Préfet de mon département a initié une exposition photos de bénévoles œuvrant dans différentes associations et les a remerciés individuellement lors d'une petite réception. Ma santé m'a hélas éloigné du bénévolat mais pendant des années, j'ai fait du soutien scolaire et de l'alphabétisation. C'était très enrichissant. Je tiens à préciser que je n'étais pas enseignante mais apprendre le français à des primo-arrivants a été pour moi une source de rencontres et de moments de joie formidables, sans compter la joie des enfants qui progressaient à l'école était également une source de bonheur pour moi.
Bisou et bonne semaine
Yvette
Coucou les zamis,
Hier soir j'ai lu les posts du papotage et je voulais vous dire que je pense très fort à ceux qui ont partagé des choses difficiles , je vous souhaite bon courage pour affronter cela cette semaine. Je pense aussi bien fort à ceux qui ont mis des posts plus légers .... donc je pense à vous tous.
Encore une petite pause entre 2 cartons qui me permets de vous partager un petit sujet ... les gens qui font beaucoup mais dont on parle peu , c'est à dire les bénévoles car j'aimerai bien qu'on pense très fort à eux tous ensemble. Ils sont dans l'ombre et pourtant ils font tellement pour les autres !
J'y pense car ce we il y avait la collecte du resto du coeur ... tous ces bénévoles qui donnentvde leur énergie et de leur temps pour aider les autres méritent qu'on pense fort à eux.
Je voulais vous citer quelques associations importantes dans ma vie où je suis bénévole et oùje suis béficiaire.
Il y a parrain par 1000, nous y faisons des parrainages de proximité d'enfant qui ont besoin de passer du temps avec des adultes extérieurs à leur famille, faire un bout de chemin ensemble, partager du temps loisir. Cela apporte beaucoup de joie à l'enfant parrainé et aux parrains.
Je voulais aussi vous parler de l'accorderie. Nous nous échangeons des services sans échange d'argent mais en échange de chèques de temps. Cette association lute contre la précarité et l'isolement. Il y a plusieurs permanences par semaine café social, plusieurs activités en groupe sont proposées chaque jour ... j'y fait de chouettes rencontres et ce système comporte les valeurs que j'aime. Une fois tous les 2 mois nous faisons un repas partagé, nous chantons, nous discutons ...
Et puis je voulais vous parler de l'association Unis Cité où des jeunes en service civique viennent tenir compagnie à des gens un peu seuls, parler, faire des jeux de société, se balader, faire de la cuisine ... tenir compagnie.
Alors pensons très forts à tous les bénévolesqui adoucissent et enrichissent nos vies.
Si vous le souhaitez vous pouvez chacun parler des associations que vous affectionnez, dont vous êtes bénéficiaires ou bénéboles.
Il y a tant d'associations à découvrir !
Bisette à tous les zamis et passez la meilleure semaine possible.
Barbotine