Bonsoir Cécile merci pour le récit de cette jolie balade en vélo sur cette île si typique par ces paysages et son architecture. Belle performance tout de même 43 km en vélo ce n’est pas rien, dommage pour la petite glace elle aurait pourtant été bien méritée ! Profite bien de ces belles vacances bonne soirée 😉
Michel
Bonsoir les zamis,
Aujourd'hui le projet était de faire le tour de l'île de Noirmoutier en vélo soit 53 km .
Ce matin nous sommes partis il ne faisait pas chaud du tout et c'était humide et cet après- midi il a fait très chaud.
La journée a été très agréable, les pistes cyclables sont larges et bien faites. Nous sommes passés de village en village, découvrant les belles petites maisons vendéennes,des grandes maisons de familles, des manoirs , des bourrines ( je les trouve magniques). Nous avons longé le littoral, les plages ... nous avons pique-niqué devant 6 jolis ânes dans les marais salants . Nous avons vu énormément d'oiseaux marins, cette île est leur paradis.
J'ai des étoiles plein les yeux et voulais partager cela avec vous.
Par contre quelque chose m'a rendue triste nous avons vu un dauphin très afaibli dans un port. Les secours ont été appelés pour l'aider.
Je dois vous avouer que nous avons bien roulé en vélo toute la journée mais nous avons à peine fini notre boucle de 53 km ... je crois qu'il nous en restait peut-être 10 à faire. Je pense que j'y serai arrivée mais nous avions une heure de voiture à faire pour rentrer, on commençait à ressentir la fatigue avec cette grosse chaleur alors on s'est arrêté très satisfait de notre benle virounée en vélo. C'était très chouette mais on n'a même pas fait de pause glace!
Je conseille à tout ceux qui le peuvent de découvrir cette belle île vendéenne, restée sauvage et très typique.
😘 Bizette de la mouette vendéenne.