Salut isa,
Moi j'ai toujours dis " la vie est compliquée mais vaut le coup d'être vécue " çà c'est de moi .
J'ai pris des grosses patates dans la tronche au court de ma vie et je pense que ce cancer sera mon dernier grand chantier si je peux m'exprimer ainsi,a contrario j'ai aussi vécu pleins de bons moment et pleins de joie de vivre,donc tout cela sur une balance je dirais kif kif bourrico,après bien sûr j'aurais largement préféré que la balance penche plus du côté de la joie de vivre et comme il parait que l'on a une deuxième vie après la mort j'essayerais de faire mieux ou tout au moins d'éviter les pièges de la vie.
C'est vrai que çà fou les boules de chopper un gros crabe a 55 piges quand ta bosser toute ta vie et que t'es bien décrotté au niveau baraque et que ta un peu de pognon a claqué pour profiter des belles choses de la vie,ta envi de dire merde alors pourquoi moi ? la vie est injuste avec moi mais quesque j'ai fais pour mériter çà ? j'en sais rien c'est sans doute ma vie que est faite ainsi et qui veut çà.
J'aime bien la vie mais je suis prêt a passer de l'autre côté enfin j'espère,et la chose qui est un peu compliquée pour moi en ce moment et je ne m'y attendais pas forcément c'est que je suis entrain de faire mes papiers pour ma retraite ( mai 2023 ) et je peux vous assurez que pour un stade 4 qui A il faut bien le reconnaitre a une espérance de vie allez je vais être cool pour ne pas brusquez le monde un chouia raccourcie par apport aux autres,inutile de développer vous m'avez bien compris,alors que les préparatifs d'une retraite devrait être un moment joyeux.
Mais Mais Mais,ben voui avec moi il y a toujours un " Mais " en supposant que je face mentir ces vilains mauvais pronostiks du cancer du poumons métastasés au ciboulot,alors de la a vider les caisses de la retraite peut être pas fo pas exagérer non plus,mais profitez quelques belles années au frais de la princesse,koique j'ai quand même bien cotiser,allez au moins récupérer mes tunes.
En conclusion et peut importe le crédit qu'il me reste a vivre je peux juste vous assurez que je vais savourer tout a fond en me disant que j'aurais fais le maximum et que c'était ma vie qui était faite ainsi .
Un très bon week end a tous .
J’ai trouvé que ce texte nous collait parfaitement nous les K, et à moi en particulier en ce moment.
Bisous et bon WE
ISA
"Je crois que la vie c'est un peu comme à la marelle. Il faut avancer jusqu'à atteindre le ciel, et on est souvent en équilibre, à faire attention de ne pas tomber. On avance lentement et on regarde bien où on mets nos pieds. Parfois, il y a des obstacles. En fait, on en trouve tout le long du parcours.
On chute parfois, c'est douloureux alors on reste sur place. Puis, on panse la blessure, on se relève et on continue. Ça fait un peu mal au début puis avec le temps ça passe. Et comme le chemin est long, les obstacles se dressent au fur et à mesure. C'est comme ça, c'est la vie, comme une marelle où l'on doit avancer progressivement, mais en gardant au maximum notre âme d'enfant..."
Emmanuelle Girin
©L' éprise des mots - Textes & poèmes
***Tout droits réservés***