Bonjour Pascalinette,
L’épreuve que vous vivez avec votre époux est particulièrement difficile et vous l’affrontez avec beaucoup de détermination et de courage. J’espère que vous aurez sur ce forum des témoignages dans lesquels vous pourrez puiser davantage de forces pour continuer à aller de l’avant.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Accompagnant de malade
Bonjour Pascalinette
Votre message me touche, j accompagne moi aussi ma maman cancer des voies biliaires et aujourd’hui 5 eme chimio qui malheureusement ne semble pas faire effet, les marqueurs ont considérablement monté... on attend la suite avec anxiété mais j essaye comme vous de vivre un jour après l autre en ne regardant pas plus loin... c est difficile mais c est sans doute la seule chose à faire pour avancer... bien a vous
Je me permets de m'inscrire sur ce forum de discussion , étant la conjointe de mon mari qui est malade du cancer, afin d'avoir une écoute et vos retours sur ces moments difficiles.
En 2016, on m'a diagnostiqué un cancer bilatérale, et là je n'y ai pas cru car dans la famille il n'y a pas ce genre de maladie et á l'époque mon époux a été anéanti. Mais on a fait face et tout se passait bien jusqu'en février 2018 où çe fut le tour de mon époux, où un cancer du rein est apparu et bien sûr il avait eu le temps de se loger à d'autres endroits. Depuis ce jour, nous sommes spectateurs d'une série avec beaucoup de suspens mais pour laquelle nous n'avons aucun plaisir de la voir.
Il a subit déjà plusieurs interventions avec différents traitements... Toujours dans la lutte, mais par moments , il y a des moments de doute, de désespoir, de fatigue....
Nous avons appris à vivre au jour le jour.
Á mon niveau je suis à ses côtés , mais malheureusement, ma force n'est pas assez forte pour détruire cette maladie.
À chaque contrôle, il y a de nouvelle étapes, de nouveaux symptômes, et à chaque fois il faut trouver la force pour retrouver un semblant de vie normal, un peu d'espoir.
Et puis il y a des moments où je le sens résigné, voir agacé par tout et si normal , mais difficile à vivre.