Bonjour, Pour mon expérience, je n'ai malheureusement pas pu accompagner ma chère maman, habitant trop loin l'une de l'autre et ça été pour moi un vrai déchirement. La seule chose que je peux vous conseiller, c'est l'entourer d'AMOUR, être là quand elle le désire ou qu'elle en a besoin. Surtout, ne pas lui montrer vos angoisses pour ne pas ajouter cela à ce qu'elle vit déjà. Essayez, même si ce n'est pas facile, d'avoir une vie "normale" devant elle. Est-elle hospitalisée ou chez elle ? Je vous souhaite en tout cas tout plein de courage.
Accompagner un parent
Quelle douleur Oce...
Il n'y a aucun conseil à donner si ce n'est écouter ton cœur et prendre un jour à la fois en profitant au maximum de ta maman pour parler d'elle, de sa vie, de ce qu'elle aime et aimerait à l'avenir.
Ne pas penser à demain sinon tu t'effrondreras. Juste l'instant présent et te ressourcer entre temps. Cela restera la pire période de ta vie, quoique tu fasses, mais tu peux faire en sorte de ne pas avoir de regrets en restant le maximum avec ta maman.
Il fait que tu sois soutenue, entourée et l'amour fera le reste.
L'amour te portera et c'est cette énergie qui t'épauler pour accompagner ta maman jusqu'au bout du chemin.
Beaucoup de courage
Merci pour vos précieux conseils et mots réconfortants..
je ne sais pas si je dois m’arrêter quelques semaines et rester avec elle, je ne sais ps encore pour combien de temps elle en a. On parle pas encore de soins palliatifs.. je suis perdue et dépassée
Perdue et dépassée. Qui ne le serait pas ? Les morts subites sont difficiles à gérer. Mais se préparer à voir mourir quelqu'un qu'on aime est encore pire car c'est inimaginable.
Tu dois pouvoir demander un arrêt à ton médecin. C'est justifié. Et écoute toi.
Courage
Bonjour , besoin de vos témoignages.
Ma maman est atteinte d’un cancer du pancréas , stade terminal avec métastase au péritoine, au poumon et au foie. Chirurgie et chimiothérapie inefficace, il ne lui resterait que quelques mois.
Je fais des crises d’angoisse à répétition au travail, j'ai du m’arrêter. J’ai peur qu’elle parte à chaque instant. Quels sont vos expériences /conseils ?