Bonjour,
Tout d'abord bon courage car vous êtes tous 2 dans une situation difficile.
Je pense que votre compagnon a besoin d'une part d'encaisser et d'accepter sa maladie. Aussi lorsque l'on a un cancer on se sent vraiment seul face a ça même si l'entourage est présent, personne ne vit ma situation et personne ne se dit que la mort peut arriver plus vite que prévu pour soi. Peut être aussi qu'il se renferme, un suivi psy pourrait peut être l'aider (je pense que la ligue en a, par téléphone ce sera peut être plus facile pour lui). Peut être qu'il aurait besoin d'échanger avec d'autres personnes dans le même cas que lui ça lui ferai du bien. Sur ce forum ou sur mon réseau cancer il y a pas mal de monde.
Il cherche aussi peut être a vous préserver..
Ce ne sont que des peut être, c'est difficile de comprendre une personne quand elle vit des épreuves très difficiles. Laisser lui du temps. Et prennez du temps pour vous, vous avez le droit, c'est même un devoir sinon c'est vous qui tomberez. Ne culpabilisez pas, au contraire c'est important pour vous.
Bon courage
Bonjour,
Mon compagnon est atteint d'un cancer prostate avec des métastases osseuses, foie et poumons. Je suis l'aidante principale. Il refuse toute aide. Il est odieux avec moi. Je n'en peux plus