Bonjour Anne et bienvenue sur le forum ,
Vous avez raison de bien expliquer votre situation et je vous rassure tout de suite que nous nombreux sur ce forum a être soigné et ne guérirons jamais, moi le premier.
Pour nous sur ce forum vos craintes sont très simples a comprendre car nous y vivons au quotidien , côté malade pour moi ,et côté aidant pour bien d'autres , alors on en a causé souvent sur le forum et ça reste très compliqué a gérer tellement les situations sont différentes les unes des autres , les pathologies sont différentes ,et pour couronner le tout même les malades réagissent différemment aux traitements, et en plus Anne on n'est pas préparé a tout cela , il faut essayer de s'adapter au mieux a la situation , ne pas en faire trop ni trop peu ,juste ce qu'il faut et surtout essayer de trouver le bon équilibre.
Vous l'avez bien compris Anne que la maladie de votre maman progresse c'est bien pour cela que l'oncologue a pris le temps de vous l'expliquez.
A vous lire je vous sens assez solide pour affronter la situation,c'est très dur je le sais , mais il faut quand même garder de l'espoir et un bon moral , car certes la situation se complique mais ce n'est pas perdu et il ne faut surtout pas baisser les bras , le corps humain est capable de beaucoup de choses ,si votre maman en a encore la force et le courage alors il faut tout donner et vous l'aiderez très bien j'en suis sûr avec votre papa .
Bon courage a vous ....
Bonjour,
Voilà je me présente, je m'appelle Anne, j'ai 33 ans. Depuis avril 2022 ma mère a une récidive metastatique de son 1er cancer du sein d'il y a 13 ans.... Avec metastases osseuses, ganglionnaires, pulmonaires et cutanées. Dès le départ, son oncologue nous a bien dit qu'il pouvait la soigner mais pas la guérir.
Depuis 1 an , les traitements vont d'échec en échec: ibrance, taxol, navelbine... A chaque tep scan, le résultat est le même : la maladie progresse malgré les traitements.
Mardi, avec mon père nous avons accompagné ma mère au rdv de bilan avec l'oncologue. Ce rdv a duré 1h et a été une véritable "claque" (malgré l'attitude très empathique du médecin). La maladie progresse, il fait une demande d'accès précoce pour le trodelvy. Mais il nous a demandé de se rapprocher du service soin palliatif / soin de support pour pouvoir anticiper au max. Ca a été la douche froide.... . Pour ne rien gâcher, elle a actuellement le covid et est très diminuée. J'essaie d'être là au max pour eux (suis fille unique) mais je ne sais plus comment faire bonne figure face à ma mère. Je la rassure alors que j'ai des crises de pleurs quand je suis seule chez moi, je me demande comment tout cela va finir? (même si je le sais très bien) . Je ne suis pas prête à la voir partir mais nous avons bien compris qu'elle ne vivra plus des années. J'ai tellement peur qu'elle souffre, elle se rend compte de son état et commence à nous "préparer". Et ça je ne m'y résous pas. La question n'est plus "si" mais "quand"...
Désolée du pavé, mais même si nous sommes bien entourés, peu de personnes comprennent vraiment cette situation car ils ne l'ont pas vécue. Et on se sent bien seul face à ça.