Bonjour,
Je comprends votre question et ce sentiment de frustration que vous évoquez. En effet, si vous étiez aux côtés de ces proches confrontés à la maladie, vous pourriez leur témoigner votre affection, les entourer, les aider. Malheureusement, je n'ai pas vraiment de conseil à vous donner car vous faites déjà tout ce que vous pouvez faire en étant physiquement loin d'eux.
Vous faites votre possible et vos proches le savent, c'est certainement un réconfort important pour eux.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Aider un proche mourant
bonjour
ce que vous pouvez faire rester près de lui l'accompagner lui parler être patient a son écoute
car ces moments là sont précieux pour la suite
j'ai accompagné mon fils pendant 5ans de maladie je lui ai tenu la main jusqu'au bout et ce son des souvenirs précieux
a l'époque je me suis faites aider par un psychologue de la ligue qui m'a bien conseillé
amical
Bonjour,
Je peux tout à fait comprendre ce que vous ressentez. J’ai vécu la même chose avec ma grande sœur. Mais même de loin, vous pouvez faire beaucoup de chose pour lui comme prier et le soutenir moralement à chaque étape qu’il aura à traverser.
Bonjour,
Le cousin de mon mari est atteint d'un cancer et a découvert cette semaine que ce cancer s'était généralisé (métastases dans le foie, les poumons...). Les médecins lui ont dit qu'ils ne pouvaient plus rien faire. Nous savons ce qui va arriver (mon père est décédé d'un cancer). Ma message est en fait plus un appel à l'aide car ce cousin vit à l'étranger. Toute ma belle-famille vit là-bas. Nous sommes loin d'eux et nous ne savons pas quoi faire pour l'aider. Bien sûr, nous allons l'appeler et lui parler mais je voudrais faire plus. Si nous étions sur place, nous irions le voir, je cuisinerais des plats afin que sa femme n'ait pas à le faire (Il est marié et a 3 enfants, de 10 à 19 ans)... Mais si loin, que puis-je faire?
Merci pour votre aide.