Bonjour Isabelle,
J'espère que vous aurez des retours de patients sur ce forum mais je vous conseille aussi de prendre contact avec le comité départemental de La Ligue, le partage d'expérience avec d'autres bénévoles ne peut être que profitable aux uns comme aux autres.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
BENEVOLE
Bonsoir Isabelle j'ai adoré votre grand intérêt pour les patients.
Je suis d'accord avec toi, une personne peut devenir idiote dans son comportement
Mais ce que je vous conseille c'est d'être vous et de leur faire ressentir de la pitié pour eux
bon courage
bonsoir isabelle,
tout d'abord bravo pour le temps que vous concacrez aux personnes malade,après moi j'ai presque envie de vous dire que chaque cas est différent,chaque enfant est différent avec sa pathologie,plus ou moins grave,chaque famille est différente,moi je penses qu'il faut etre le plus naturel possible avec les familles,c'est vrai que peut etre il faut adopter une attitude particulière avec les enfants suivant la gravittée de la maladie,ex de phrases:
bonne journée et bon courage a vous pour la suite.
bonjour madame,j'ai appris que votre enfant été hospitalisé, je me permet de prendre de ses nouvelles et vous proposer mon aide.
voila quelques exemples.
bonne soirée
Bonjour,
Je suis bénévole au sein d'une association qui apporte du soutien aux enfants atteints de cancer et à leur famille. J'interviens particulièrement lors des rdv de chimio et bilan à l'hôpital.
Je crains très souvent d'être maladroite dans mes paroles avec les parents. Par exemple, lorsque je préviens une maman par sms que je viendrai leur rendre visite, je ne sais jamais si je dois leur souhaiter "bonne journée/soirée" ou bien que je contacte l'infirmière de l'hôpital qui me dit tel enfant est hospitalisé, j'ai très envie d'entrer en contact avec les parents mais pareil comment leur dire que je sais qu'ils sont à l'hôpital, comment leur proposer mon aide …
Bref beaucoup de questionnements !
Si vous pouvez m'indiquer quelques phrases ou mots clés qui rassure, apaise...et surtout pas le contraire …
J'aimerai aussi avoir un retour des patients afin de connaître ce qu'ils attendent d'un/d'une bénévole ?
Merci
Isabelle