Bonjour,
Vous recevrez certainement des témoignages sur ce forum de personnes ayant ressenti, comme vous l'exprimez très bien, les difficultés à trouver la bonne attitude, les bons mots vis-à-vis d'une personne aimée et qui se trouve confrontée à une maladie potentiellement grave.
Car au moment où cette personne apprend cette mauvaise nouvelle, elle passe par une étape de sidération puis de révolte (pourquoi moi ?). Durant ces étapes, il est très difficile en effet de trouver la bonne attitude vis-à-vis de cette personne et la seule chose à faire et en fin de compte de manifester simplement son soutien, son affection, ce qu'à l'évidence vous faites parfaitement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour, j'ai retrouvé il y a un mois environ grâce aux réseaux sociaux une personne qui m'est très chère..... au fil des conversations j'ai compris qu'il était malade..... une première tumeur il y a 2 ans à la gorge..... soignée par radiothérapie et chimio.... mais on vient de lui découvrir une autre tumeur au poumon.... il doit être opéré bientôt.... je suis désemparée..... on avait commencé à faire des projets..... On s'était tout juste retrouvés..... je l'aime tant..... mais je ne sais pas comment lui parler..... j'ai été toujours discrète..... je l'ai laissé me dire tout doucement.... Il se sentait "sorti d'affaire"..... bien que soucieux avec ces nouvelles douleurs..... il voulait m'annoncer qu'il était sortir d'affaire et voilà qu'on vient de lui annoncer cette nouvelle tumeur...... je l'aime tant...... je lui ai proposé de venir le voir.... d'être près de lui lors de l'opération..... il me dit qu'il va y réfléchir...... mais qu'il est plein de douleurs...... j'ai mal pour lui..... et je ne sais plus comment lui parler...... j'aimerais avoir quelques témoignages pour m'aider.....