bonjour Sefo, bien sur on ne parlera certainement pas de guérison mais vous pouvez espérer pour votre belle mère que la chimio fasse régresser ou tout au moins contenir la maladie. Quand le cancer de mon mari a été détecté on me laissait un an cela fait 6 ans . bien sur au prix de traitement ( chimio, et différents protocoles ) mais il est la pour voir grandir ses petits enfants. Gardez espoir ......amicalement
bonjour ma belle mere a un cancer
Bonjour,
En effet, dans le contexte que vous évoquez, un traitement par chimiothérapie peut être entrepris sans objectif curatif, la tumeur étant trop développée, localement et à distance pour espérer une guérison. Mais le traitement peut avoir une efficacité (réduction de la masse tumorale), sans doute limitée dans le temps, permettant au patient d'avoir une meilleure qualité de vie. Ce temps est inconnu, il peut être plus ou moins long selon les cas. Mais comme le montre le témoignage de mamiej, il se compte parfois en années.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour, comme je vous comprend!
En juin 2015, les médecins ont diagnostiqué à mon papa un cancer de la vessie qui - comme si cela ne suffisait pas - s'est étendu aux os ( épaule et hanche). Les médecin pensent qu'une ablation de la vessie n'est pas envisageable. Je dois me marier en juillet 2016 et je suis complètement démunie. Est-ce que je dois tout annuler, ou poursuivre les préparatifs même si le cœur n'y est pas. Je sais qu'il serait très vexé si on annulait.
Au delà de ça, je me sens complètement effondré par la situation et je ne sais plus comment gérer mes angoisses. J'ai tellement peur qu'il ne s'en sorte pas! Je parle de mon mal être à mes proche mais j'ai l'impression qu'il ne mesure pas ma détresse et malgré eux, leurs réponses sont assez "bateau". J'aimerais échanger avec des personnes qui ont connu l'accompagnement et le soutien d'un proche malade et savoir comment ils ont pu "gérer" cette souffrance?
bonjour Emilie . Je comprends votre détresse et si je peux répondre à vos inquiétudes je le ferai. Il est normal d'avoir du mal à se projeter dans l'avenir la nouvelle de la maladie de votre papa est toute récente. Il faut du temps même si l'on ne si fait jamais . Il est parfois plus facile de parler à des personnes , loin du cercle familial . Au début de la maladie de mon mari c'est le forum qui m'a permis de tenir debout . Alors n'hésiter pas à venir poster les jours où les larmes sont là , où tout semble si compliqué .....Pour votre mariage ne changez rien à vos projets , votre papa serai si malheureux . Nos malades s'en veulent déjà de nous faire souffrir alors abandonner nos projets , nos envies . Chaque anniversaire de nos petits enfants, chaque noel au pied du sapin sont autant d'évènements heureux gagnés contre le cancer . Si vous avez besoin , je suis là . Je suis une mamie de 4 petits loups et maman de 4 enfants Amicalement
Bonjour Emilie,
Je suis du même avis que Mamiej, ne changez pas vos plans de mariage, ce serait un mauvais message passé à votre père car il pourrait l'interpréter comme étant votre conviction qu'il ne sera pas là pour le fêter avec vous. Or rien ne permet de le dire, bien, au contraire, les traitements actuels peuvent permettre des rémissions de longue durée, y compris en cas de cancer métastatique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
bonjour ma belle mère a un cancer du poumon métastasé , ca ne fait que depuis vendredi qu'on est au courant de sa maladie . C'est très dure a digérer, surtout que nous nous marions cette année en juillet et espérons quelle soit avec nous le jour j . le médecins on dit que cette tumeur n’était pas soignable et évolutive , elle aura une chimio de confort . J'aimerais savoir se que çà implique , es que ça rallonge sont espérance de vie , j'avoue qu'on est totalement dans le flou total et on a peur de comprendre .
c'est très dure pour nous notre n'a pas encore 3 ans ces sont seul petit fils elle ne le verra pas grandire je me rassure en me disant que se ne sera pas douloureux pour lui il trop jeune . doit-je espère qu'elle soit a notre mariage. Merci par avance de répondre a mes interrogation.