Cancer de l'estomac papa

2 commentaires
Image profil par défaut
visionnaire

Bonjour ou bonsoir. Depuis 3 mois je suis au courant du cancer de mon papa. Je n'utiliserai pas le terme malade mais combattant (c'est plus encourageant) Pour ceux qui sont dans le même cas que moi je vais faire une liste de ce qui pourrait vous changer les idées et vous aider:

-premièrement essayer de prendre des vacances, si vous etes déjà majeur essayer de partir seul. Si vous êtes comme moi, mineur, essayer de demander à votre famille (oncle, tante, cousin) . Essayer de vous éloigner quelques jours du combattant avec son accord (sans le laisser seul) histoire de peofiter des vacances et de se changer les idées .

-balader vous dans des villes connues proche de chez vous (Rouen, Lyon, Paris, Strasbourg) avec le combattant (si il se sent d'attaque) peofiter de lui et montrer votre soutien.

-lancer vous dans une activité qui vous plaît et qui vous fait passer le temps (loisirs créatifs, sport, randonne, bricolage)

-ne restez pas enfermé, sortez, voyez des amis. La vie n'est pas fini, ce n'est q'une mauvaise passe. Le combattant s'en sortira. Croyez en ca.

-pleurer, crier, hurler si ca vous fait du bien. Lâchez vous puis détendez vous. Tout ira bien.

Àlors oui un proche avec un cancer ce n'est pas simple, mais ça ira. Armes vous de patiente et courage. Un jour tout ira mieux. Bonne chance à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Merci pour ce témoignage qui, j'en suis sûr, donnera de la force à de nombreuses personnes, malades ou proches d'un malade, pour livrer ce qui est effectivement un combat.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
3110Marine31

Salut, moi aussi j'ai appris le cancer de ma maman le 20 mai. Personnellement, vu que je suis encore mineure j'essaye de passer le plus de temps a rigoler et à sourire avec elle, encore plus pendant les vacances. Par contre elle est à Gustave Roussy et "malheureusement" à chaque fois que je suis en voiture j'entends la pub pour leur faire des dons et alors que je n'y pensais pas tout d'un coup j'y repense.. Enfin bref bon courage à toi, merci pour tes conseils et n'oublie pas d'aimer le plus possible ton papa chaque jour.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top