Bonsoir Sonia,
Les sentiments que vous éprouvez sont parfaitement compréhensibles. C'est vrai qu'on se sent souvent démuni face à cette maladie dès lors que les traitements ne donnent pas les résultats escomptés, démuni aussi face aux patients qui en souffrent.
N'hésitez pas à vous joindre à un groupe de paroles, parler avec d'autres personnes confrontées au cancer peut apporter une bonne dose de réconfort.
Bien cordialement
Dr A. Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
J'ai 39 ans et il y a deux ans une amie que je connais grâce à nos enfants du même âge, m'annonce qu'elle
a un cancer du colôn avec métastase dans le foie. Cancer non opérable pour le foie, elle subit des séances de chimiothérapie depuis deux ans. Malheureusement son organisme n'en peut plus, elle est actuellement à l'hôpital sans traitement. Pour ma mère c'est différent (chaque cancer est unique finalement). Elle m'a annoncé qu'elle avait un carcinome dans le dos il y a un an. Au début je me suis dit : "super c'est un cancer cool ça" (d'après ce que j'avais lu sur internet). Mais ça n'est pas le cas : elle a été opérée deux fois sans succès car cela repousse très rapidement. Il a été question de radiothérapie mais vu la rapidité de développement de son cancer elle a commencé la chimiothérapie il y a deux semaines (à raison d'une séance chaque lundi). Le moral de mon amie est au plus bas et le moral de ma mère est très bas aussi, malgré nos efforts et nos paroles de réconfort.
Maintenant je me permets de vous écrire car mon moral aussi en prend en coup tant je me sens démunie face à cette maladie. J'ai l'impression qu'il est finalement impossible d'en guérir et je trouve cela tellement injuste. Je précise que dans les deux cas ce sont des personnes qui ne boivent pas d'alcool et qui n'ont jamais fumé. Mon amie a 48 ans et ma mère a 70 ans.
Je vous remercie de m'avoir lue, rien que d'avoir écrit tout ça me soulage un peu car je ne parviens pas à en parler à mes proches sinon je me mets à pleurer donc pas très constructif.
Je nous souhaite à tous bon courage dans ces épreuves.