Cancer depuis 10 jours

4 commentaires
Image profil par défaut
geraldine@

Bonjour mon mari as étais diagnostiqué un cancer du poumon avec métastases au cervelet ont nous as pas dit grand choses à part qu il va attaquer une chimio après résultat de sa biopsie nous avons du mal as en parler je pense qu il es dans le déni j ai arrêté de travailler pour gérer nos enfants 5 et 2 ans j ai très peur je ne sais pas à quoi m attendre 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Votre angoisse est bien compréhensible. Mais il n'y a qu'un médecin ayant examiné votre mari a porté ce diagnostic qui pourra vous dire à quoi vous attendre. Mais pour cela, il faudra sans doute attendre un peu et voir comment le traitement agit.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
geraldine@

Bonjour les choses s accélére methastases au bassin la chimio ne marche pas une methastase au cerveau as étais retiré en parti en août notre oncologue nous as caché la vérité jusqu’à ce qu il doit congédié par sa supérieure qui as repris le dossier de mon mari nous sommes totalement perdu entre colère et désespoir peut-on en vouloir à son oncologue peut-être trop jeune pour assumer de nous dire la vérité ou as t il voulu nous préserver 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

J'ignore si ce jeune oncologue a commis une faute ou pas, sans doute a-t-il voulu vous faire comprendre la gravité de la situation tout en vous laissant un espoir de rémission. A sa décharge, il ne pouvait savoir comment ce cancer allait réagir au traitement car chaque cancer a ses spécificités faisant qu'il répond plus ou moins bien aux différents traitements proposés.

Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve si difficile,

Cordialement

Dr Marceau 

Image profil par défaut
belette1

Bonjour geraldine et avant tt courage. Comme nous il y a 6mois vous rentrez ds linconnue et cà fait peur, tres peur. Vs allez ensemble subir examens, rdv et traitements. Slmt 6mois , pas bCP de recul me direz vous, maïs de cette petite experience je peux vous affirmer que ensemble vous allez trouver une force incroyable et ce qui paraî  une montagne, chimio, rayons, ect... et ben vous allez le faire. Je ne mentirai pas, parfois cest trop dur et jai ete infecte avec mon amour . La douleur,la fatigue, la peur ou juste le ras le bol. Accrochez vous, soyez prete a affronter cette epreuve , ensemble. Le soutien de mon compagnon est primordiale, mème si des fois ,svt mème jai ete infecte avec lui. Vos petits bout dchou vous aporterons le sourire de la vie , je vous souhaite une tonne de courage geraldine.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top