Bonjour,
Il faudrait sans doute faire évaluer la situation par une assistante sociale, je pense en particulier à l'assistante sociale qui est rattachée à l'établissement dans lequel votre père a été traité pour ce glioblastome. Mais sans doute qu'auparavant une évaluation par un neurologue serait utile.
Des solutions existent certainement mais il faut trouver la bonne solution au bon moment. Il n'est pas certain que votre père en soit au stade où un placement serait nécessaire mais en tout état de cause, il devrait pouvoir bénéficier d'une aide à domicile, voire d'une prise en charge diurne dans un établissement spécialisé certains jours de le semaine, ne serait-ce que pour permettre à votre mère de récupérer et de faire plus tranquillement tout ce qu'elle a à faire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer du cerveau
Bonjour,
Mon compagnon a un astrocytome de grade 4 détecté en septembre dernier, après un Irm détectant une tumeur de 7 cm.
Une execrese n'a pas pu permettre de tout retiré, de nombreuses séquelles comme celle décrite sont notre quotidien, mais un passage en Centre de Rééducation "Le Clos St Victor " de Joué les Tours lui a fais du bien, de nombreuses choses ont étés mise en place. Il a 55 ans toujours sous chimio, En septembre on nous annonçait une espérance de vie de 3 à 15 mois et nous vivons au quotidien avec cette maladie depuis presque 10 mois, Je comprends la difficulté du quotidien de votre maman, car je travaille et dois vivre avec le risque d'une chute en mon absence. Avez vous réaliser une demande en MDPH pour bénéficier d'aide à domicile et financière, c'est long mais ça peut être un vrai soutien et éviter un placement car malheureusement non adapté mais comme il n'existe pas de réel lieu d'accueil, votre choix serait légitime.
Bonjour,
Depuis 21 mois maintenant, nous avons appris que mon père est atteins d’un cancer du cerveau (glioblastome grade IV). Il a été opéré, à subit des séances de radiothérapie et il suit maintenant un traitement de chimio. Jusque là rien de plus normal lorsqu’on découvre que l’on a un cancer. Notre difficulté au quotien a ma mère, mon frère et moi, c’est que les conséquences du cancer font que mon père ne se rend absolument pas conte de son état. En effet il perd la mémoire, est totalement confus dans ses propos et déboussolé et désorienté. J’ai tendance à dire vulgairement qu’il a un cancer croisé avec alzheimer. La situation est des plus en plus compliqué pour ma mère qui doit gérer la maison, mon père, et qui ne peut plus sortir tranquillement car il est impossible de le laisser seul. De plus depuis quelques semaines il a de plus en plus de mal à se déplacer (chute, ...).
Savez vous s’il existe des centres spécialisés afin qu’on évoque un éventuel placement ? Je tiens à préciser qu’il a moins de 60 ans.
D’avance merci pour vos réponses et votre aide éventuelle dans mes recherches.