Bonjour,
Il est bien sûr difficile sinon impossible de vous répondre dans la mesure où nous ignorons le contexte médical précis dans lequel se trouve votre mère.
Il est possible en effet qu'une évaluation sera faite au terme de cette 4e séance de chimio qui déterminera la suite des décisions thérapeutiques.
Il est en effet probable que votre mère cherche à vous protéger en ne vous disant pas grand chose sur sa maladie, c'est une attitude courante. Vous pouvez lui dire que vous vous sentez apte à recevoir toutes les informations concernant sa maladie, que c'est aussi pour vous le meilleur moyen de vous associer à elle dans le combat qu'elle mène contre la maladie. Si elle consent à vous parler de sa maladie, il est probable qu'elle s'en trouvera soulagée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour
On a diagnostiqué un cancer du pancréas à ma maman de 64 ans au mois de janvier 2016 et elle en est déjà à sa 3eme séance de chimio. Je suis certaine qu'elle ne me dis pas tout pour me protéger mais je souhaiterai savoir ce que les médecins vont pouvoir lui proposer comme traitement après sa 4 ème séance car ça doit être sa dernière. Mais pourquoi la dernière? pour voir si ça s'est propagé si il faut qu'elle continue la chimio si ils vont lui proposer un autre traitement !? Trop de questions que je n'ose pas lui poser !!