Cancer poumon à petites cellules

2 commentaires
Janett7591

Bonjour à tous et toutes,

Fin décembre, mon amie proche a été diagnostiqué d'un cancer du poumon à petites cellules stade 3, gros, mal situé mais "heureusement" non metastasé. Je l'accompagne au mieux dans cette épreuve. Elle supporte pas trop mal la chimio mais la fatigue se fait de plus en plus sentir, elle entame le 4ème cycle ce mercredi et doit commencer les rayons mi avril à peu près. Je la soutiens du mieux possible mais je ressens énormément de colère, de tristesse et de peur de la perdre car je sais que c'est un des cancers les plus mortels. J'ai peur que la chimio + rayons la fatigue de trop et pour quel réel résultat ? Pour gagner combien de temps ? J'aimerai échanger avec des personnes qui connaissent ou ont connu cette forme de cancer. 

 

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Compte tenu des progrès thérapeutiques réalisés ces dernières années dans le traitement du cancer du poumon, celui-ci "vaut largement la chandelle" tant les chances de rémission sont devenues importantes, notamment en l'absence de métastase. J'espère que vous recevrez des témoignages attestant de cette réalité.

Cordialement

Dr Marceau 

Janett7591

Bonjour, merci beaucoup pour votre retour qui me rassure. Etant sa personne de confiance, je l'accompagne à ses rdv avec l'oncologue et ce dernier n'a pas su écouté et répondre à mon inquiétude par rapport à tout ça donc vraiment un grand merci. 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.