Bonjour,
Une chimiothérapie de ce type a en effet ses limites en raison de sa toxicité qui n'est pas limitée aux cellules cancéreuses. Dans les carcinomes thymiques de stade 4, une radiothérapie externe peut également être proposée. Mais la stratégie thérapeutique est toujours adaptée au cas par cas, en fonction de nombreux paramètres médicaux et il n'est donc pas possible, sur un forum comme celui-ci, de donner un avis médical personnalisé.
J'espère que vous recevrez des témoignages,
Bien cordialement
Dr A. Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Mon compagnon est atteint d'un carcinome thymique de stade IV avec des métastases aux os, aux ganglions, au foie et à la plèvre .
On a découvert ce cancer en avril de cette année , il vient de subir 5 séances de chimio à base de platine, la 6 eme et dernière séance est prévue dans 2 semaines, ensuite il doit refaire un pet scan de contrôle. A la fin de la troisième chimio il a passé un scanner qui a montré que la maladie semblait être stabilisée , en tout cas la masse n'a pas grossit... Les médecin nous ont clairement dit qu'il n'y a pas d'autre traitement pour ce cancer et que 6 cures de chimio est le maximum que sont corps peut accepter. Donc si j'ai bien compris on ne fait plus rien après la chimio! Et si le cancer, qui semblerait être stabilisé reprenait le dessus rapidement que se passerait-il? Les médecins ne veulent pas non plus se prononcer quant au pronostique vital...
Quelqu'un est il dans cette situation?
Je précise que mon compagnon est un homme de 45 ans, sans antécédents médicaux.