Bonjour solène,
Pour ma part,côté malade comme tu le sais,aucun changement professionnel car le cancer a été reconnu en maladie pro ( amiante ),déclaré a 55 ans,j'ai 59 et des brouettes donc j'attends ma retraite prévue mai 2023.
Pour mon épouse,côté aidant,aucun changement professionnel non plus,elle a travail qui lui plait et sera normalement en retraite dans deux ans et mon plus grand souhait c'est d'être toujours la pour en profiter avec elle.
Je précise quand même que dès le début de ma maladie je n'ai pas souhaité que ma femme m'accompagne aux rendez vous onco,je n'ai pas souhaité qu'elle prenne une dispo ou quoi que ce soit,en un mot je n'ai pas voulu qu'elle baigne dans cette univers oncologique,surement pour la préserver,et c'est toujours le cas maintenant,elle a accès a tout mes comptes rendus et le tel de tout mes médecins,donc rien ne lui est cachée,et si un jour elle souhaite m'accompagner a un rdv je ne m'y opposerait pas.
Côté changement de vie,c'est juste que l'on ne voit plus les choses comme avant,on voit vraiment la vie autrement,on profite et surtout on vit au jour le jour.
En conclusion je ne sais pas si c'est la bonne stratégie,mais elle nous a permis de vivre une vie a peu près normale,sans doute moins triste,et avec le recul elle est contente d'avoir préservée son emploi,la chose que l'on peut dire c'est que l'on est jamais préparé a tout cela,alors on s'adapte comme on peut et au final on se demandera quand même si l'on a tout bien fait ......
Bonne journée a tous .
ps / je précise que mme rob suit l'actualité forum .
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
J'aimerais savoir si cette épreuve vous a fait un déclic pour un changement de vie; et notamment du côté du travail ? est-ce qu'il y a eu des reconversions professionnelles par exemple ? est-ce que vous avez fait des formations en ligne? Ou autre : reprise d'études, etc... ?
Merci de vos retours et partages :)