Bonsoir,
Si je comprends bien, vous avez conservé avec Pascale une relation strictement téléphonique. Essayez d'utiliser ce lien pour rétablir progressivement une relation comme celle qui préexistait. Mais il faut être patient car Pascale traverse certainement une période très difficile et un certain repli sur soi est classique en pareille circonstance.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
comment faire ?
effectivement, nous n'avons plus que des relations telephoniques. Mais je sens qu'elle cherche a m'eloigner d'elle. Comme aujourdhui, elle avait une prise de sang ce matin, avec les resultats vers 17h. elle me telephone tout les lundis pour m'annoncer ces resultats, sauf ce soir, malgré 2 sms pour lui demander si cela allait ! Pas facile d'etre pieds et poings liés pour ne pas la brusquer. alors, dans ces cas la, je lui envoie un sms gentil ou reconfortant pour lui dire que je suis avec elle.
Bonjour Jean-Philippe,
Vous faites ce qu'il faut faire en pareille circonstance : vous lui montrez que vous êtes là, attentif à ses problèmes de santé. Soyez patient, j'espère que Pascale renouera rapidement les échanges avec vous.
Cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour, merci pour ces conseils.
Bonsoir vous êtes un vrai mec , c est rare ... chapeau bas
Bonsoir, non, je suis moi meme, tout simplement. Dernieres nouvelles, j'ai reussi a lui faire promettre de m'appeler si elle en ressentait le besoin, le jour ou elle n'irai pas bien. Et reussi aussi a lui faire comprendre qu'elle s'isolait en voulant tout faire toute seule, parce qu'elle ne lisait pas les liens internet que je lui envoie alors qu'elle fait les memes recherches de son côté. Et au telephone, elle me raconte toujours ces petits soucis quotidien. Je patiente et persevere.
Depuis, j'ai réussi à renouer avec Pascale, et je l'ai accompagné jusqu'au bout en lui faisant le plus plaisir possible, qu'elle oublie de temps en temps cette maladie qui l'obnubilait. Pascale est décédée mercredi dernier, jusqu'au dernier jour, nous avons eu des projets....... Et elle en était contente. Accompagnants, ne lâchez jamais!
Bonsoir, je m'appelle Jean-Philippe. Voici mon cas: Au mois de mai, j'ai fait la connaissance de Pascale. Nous nous sommes plu tout de suite, et malgré que nous ayons décidés d'aller doucement, tout s'est precipité et nous avons des sentiments l'un pour l'autre. tout s'est passé dans la douceur, toujours main dans la main ou enlacés. Pascale est en remission depuis 4 ans, metastases dans la colonne vertebrale. Elle ne me l'a jamais caché. je sais qu'il y a de forte chance qu'elle ne s'en sorte pas, de plus, son immunité ayant chuté, elle ne prend plus de chimio. Et puis, brusquement, elle a rompu notre relation, mais en me telephonant regulièrement. Ses collègues et amis de travail lui ont cassé le moral au point d'oublier ses rendez vous, elle etait reellement mal pendant 15 jours, c'est pendant cette periode qu'elle a rompu. Depuis, je fais de la depression causé, a l'origine, par mon travail.
Mais je ne veux pas la laisser et ma question est : que puis je faire pour l'aider ?