P.S.
Ma compagne refuse l'aide psy du service, j'y vais seul. Plus un thérapeute extérieur à l'hôpital.
Mais bof. "Oui, oui... Et vous, qu'en pensez vous? ...Que voulez-vous faire?..." ça soutient pas fort.
Dois-je accepter d'être la cible, ne rien dire des blessures verbales qu'elle m'assène?
J'ai tellement la sensation de ne savoir plus rien faire de bon. A quoi bon?
Faut-il se séparer forcément? Rester à tout prix?
Je ne sais plus.
Je suis le "beau-père" d'un garçon cancéreux. Récidive de cancer de la peau, généralisé dans tout le système lymphatique et à la tête. L'oncologue nous a proposer de prévenir la famille de sa fin proche il y a trois mois. L'immunothérapie est opérante: outre la fatigue il récupère son poids et une vie normale peu à peu. Il a un retard mental et ne me supporte pas ( je suis un anti père pour lui )
Ma compagne voit son fils de 37 ans partir. C'est atroce. Elle n'a aucun espoir. Depuis la rémission de l'immuno. elle ne me montre plus aucun sentiment. D'avance elle n'exprime pas beaucoup ses sentiments, à présent quoi que je fasse elle critique. Elle passe ses nuits chez le fils, par prescription médicale. Une aide ménagère passe chez lui, l'infirmière, le kiné. Elle ne veut plus rien faire avec moi, je ne sais comment la prendre.
Je m'occupe de sa maison, comme un homme... Pas à son goût. Je ne suis plus au top pour l'agence d'intérim qui m'employait. Autour de nous c'est le désert, pas de conseil, pas de compréhension. Je sens que nous glissons dans un grand trou noir. J'en peux plus de recevoir ses piques, ses critiques et surtout ses silences. De plus en plus de vide. Et je m'en veux de pas savoir les aide. Où m'accrocher?