Bonjour Marie,
Votre situation est bien délicate et l'on peut comprendre cette lassitude. Peut-être faites-vous un début de dépression ? ce n'est pas rare quand on accompagne quelqu'un dans son parcours de soins ou quand on est soit-même malade. Il n'y a pas à en avoir honte. Il faut accepter que l'on ne soit pas toujours au top et que l'on ait besoin d'une aide extérieure. J'imagine que vous culpabilisez dès que vous vous accordez un peu de temps pour vous, raison pour laquelle vous ne vous accordez plus rien d'agréable... je ne sais pas mais vous pourriez peut-être juste commencer par aller vous balader à pied dans un endroit sympa, un parc, ou quelque part où il y a un peu de verudre ; juste prendre l'air et profiter de la luminosité extérieure même s'il ne fait pas très beau, ça aide à recharger les batteries.
C'est pas terrible comme suggestion mais j'espère que ça vous aidera au moins un peu.
Courage.
Bonjour,
j'espère que vous allez toutes et tous bien , dans la mesure du possible.
J'écris ce petit post, car je n'y arrive plus, je n'ai plus d'envie ni d'énergie et je culpabilise beaucoup… Je suis auprès de ma mère pour son cancer du pancréas, nous sommes en HAD en soin palliatif. J'ai tout mis en pause pour être auprès d'elle ( depuis 4 mois ) et donc j'ai le temps de m'occuper, mais je n'arrive plus à rien.
On joue un peu aux cartes avec ma mère, mais elle dort beaucoup, et c'est dans ces moments-là que je pourrais me consacrer à mes hobbies ( lecture, dessin, apprendre de nouvelles langues, faire du yoga ) mais le temps passe et je reste sur mon téléphone ou je regarde des séries...et quand la journée est passée je culpabilise énormément en me disant que je suis nulle et que je n'ai absolument rien fait....
Je ne sais pas comment vous faites pour arriver à prendre soin de vous et à prendre du temps et de l'énergie pour vous. Est-ce que vous auriez des conseils ?
Je vous souhaite une belle journée !
Marie <3