Bonjour Remi,
Je dois bien reconnaitre, je me reconnais dans ton discours. Je vis exactement la même chose, j'ai 23 ans et j'ai mon papa qui vit assez mal le cancer diagnostiqué depuis bientôt 3 ans.
Chaque jour je cherche les mots, j'assimile tous les jours cette maladie à une guerre. La famille et l'entourage sont l'armée. On est tous ensemble au combat car oui, le cancer est un combat.
Je pense qu'il faut que tu donnes beaucoup de joie à ta maman et surtout que tu restes toujours un vrai rayon de soleil.
A chaque jour, je lui envoie un texto d'encouragement et de combat.
Il ne faut surtout pas être abattu, bien au contraire, on a toujours tenté de mettre de la joie autour de nous et cela aide beaucoup à mieux vivre la maladie.
D'un point de vue matériel, tout ce gère. On a réussi à tout gérer, même si cela a été très long, mon papa ayant fait un déni complet de la maladie pendant de longs mois.
Si tu souhaites une discussion en privée, n'hésites pas. Les choses sont plus simples à dire lorsqu'elles ne sont pas trop exposées.
Manon
Bonjour, je souhaiterai avoir des conseilles, afin de redonner un petit bout d'espoir a ma mère (cancer du poumon grande celule/ ablation de cette parti il y a 1 ans) désoler pas plus d'info. Par contre étant son fils comment procéder j'avoue je suis un peu perdu et ne sait ps trop comment gerer cette situation. cdt Mr Remi